Politique municipale

Six candidats au poste de conseiller du quartier 7

Six résidents ont soumis leur candidature au poste de conseiller municipal du quartier 7, poste vacant depuis près de deux ans suite à la démission de l’ancien conseiller Jeremy Seguin. M. Seguin avait cité le climat « toxique » au conseil comme raison de son départ, puis les conseillers restants n’ont jamais pu se mettre d’accord sur un processus pour le remplacer. Il a fallu l’intervention du ministre des Affaires municipales, qui a imposé une date limite du 30 juin pour remplir le poste, sous menace d’une amende de 5 000$ pour chaque conseiller récalcitrant.
____________________________________________
Eric Thompson
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Route, santé, économie… les enjeux variés des municipalités du Nord-Est

Les maires, les conseillers municipaux et les délégués ont retenu des informations variées et propres aux besoins de leur communauté lors du Congrès de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM). Celui-ci s’est déroulé dans une certaine ambiance électorale à North Bay du 9 au 11 mai, puisqu’on y a présenté le débat des chefs des quatre principaux partis politiques.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

La moitié du conseil municipal est mise en demeure par l’autre moitié

La mairesse et trois autres membres du conseil municipal de Nipissing Ouest ont menacé d’attaquer en justice leurs homologues si jamais une lettre relative à un dossier de ressources humaines impliquant l’administrateur municipal Jean-Pierre Barbeau était dévoilée au public.
__________________________________________
Eric Thompson

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les priorités francophones de la ville de Kippens

Le 30 novembre 2021 se sont tenues les élections municipales dans la ville de Kippens sur la côte ouest de Terre-Neuve. Malgré la petite taille de cette municipalité (seulement 2 008 habitants(es) selon le dernier recensement), le nouveau conseil de ville mise sur de grands changements afin d’adopter une approche plus communautaire et améliorer la qualité de la vie au sein de la municipalité. Jeffrey Young, le nouveau conseiller francophone de la ville, et la résidente de Kippens, Wendy Brake, expliquent leurs priorités pour les quatre prochaines années.

_______________________
David Beauchamp
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
IJL - Ouest

Des élus municipaux albertains qui parlent français

La majorité des nouveaux conseillers municipaux et des maires élus lors des élections du 18 octobre dernier, en Alberta, ne s’exprime qu’en anglais. Pourtant, dans ces territoires anglophones, certains parlent en français. Alors, donnons-leur la parole!
_____________________________

Gabrielle Beaupré
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article