Atlantique

Une rencontre pour mieux comprendre la tempête du 29 juin à Edmundston

Des membres du comité de travail formé de citoyens de Saint-Jacques et de représentants de la Ville d’Edmundston ont rencontré des spécialistes d’Environnement Canada, la semaine dernière, afin de mieux comprendre ce qui s’est produit le 29 juin, alors qu’une violente tempête a causé plusieurs dégâts en peu de temps dans certains secteurs de la municipalité.

_______________________

Bobby Therrien
IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

» Voir l'article

Le Défi de l’habitat durable

Le président de l’Association des propriétaires d’appartements du Nouveau-Brunswick, Willy Scholten, aimerait voir plus d’incitatifs fiscaux de la part des municipalités et des provinces, «pour faire face à l’inflation des coûts de la construction et éviter d’augmenter inutilement le coût du logement».

_______________________

Marine Ernoult
IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle – Atl

» Voir l'article

Logement: une crise sans précédent dans les Maritimes

Tous les voyants sont au rouge, le marché de la location est grippé comme jamais. Face à une offre qui se réduit comme peau de chagrin, la recherche d’un logement est devenue un parcours du combattant pour de nombreux habitants des Maritimes. Les habitations abordables sont rares, et les nouvelles tardent à sortir de terre.

______________________

Marine Ernoult
IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle – Atl

» Voir l'article

Les échanges Rotary pour les jeunes reprennent en force

Le programme d’échange Rotary pour les jeunes, en pause pendant la pandémie, a repris et l’Île-du-Prince-Édouard accueille trois élèves internationaux pour la durée de l’année scolaire.  Un des élèves est accueilli par les clubs Rotary de Stratford et Charlottetown, tandis que le club Rotary de Summerside accueille deux élèves. 

_______________________

Jacinthe Laforest
IJL – Réseau.Presse – La Voix acadienne

» Voir l'article

La SAF’Île veut «Briser la silosophie» et favoriser la culture du partenariat

L’assemblée générale annuelle de la Société acadienne et francophone de l’ÎPÉ aura lieu au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown le 21 octobre.  Ce sera l’occasion de faire le point sur l’année 2022-2023 et de jeter un regard vers l’avant.  Le thème choisi pour orienter les conversations est : Briser la silosophie. 

_______________________

Marine Ernoult
IJL – Réseau.Presse – La Voix acadienne – Atlantique

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article