Ontario

La Culture, de l’Ile du Chenail à la Place des Pionniers

Le comité de citoyens pour la revitalisation du centre-ville de Hawkesbury veut mettre en valeur un corridor qui relierait l’Ile du Chenail à la Place des Pionniers de la rue Main. Voilà la première priorité de ce comité de citoyens pour 2022. L’idée maitresse consiste à créer un deuxième lieu de rassemblement, tant pour la population que pour les touristes au centre-ville.

______________________

Gérard Malo

IJL – Réseau.Presse – Le Carillon

» Voir l'article

Banques alimentaires : Hausse d’achalandage plus marquée à Kapuskasing et Hearst qu’ailleurs au pays

Depuis 2019, les banques alimentaires de Kapuskasing et de Hearst ont vu leur clientèle gonfler respectivement de 33 % et de 22 %. Au pays, la moyenne se chiffre à 20,3 %, selon le Bilan-faim 2021 de Banques alimentaires Canada. Mais dans l’une et l’autre de ces petites villes de la route 11, les responsables de ces banques soulignent surtout la générosité de leur communauté.
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Encourager le sentiment d’appartenance chez les nouveaux arrivants

La majorité des nouveaux arrivants acceptent facilement de dire qu’ils sont francophones, mais disent difficilement qu’ils sont franco-ontariens. La recherche de solutions à ce manquement à l’intégration des nouveaux arrivants était le sujet principal du forum provincial biennal des Réseaux en immigration francophone de l’Ontario, qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

VIH: 40 ans d’avancées scientifiques

En prélude de la journée mondiale de lutte contre le sida, qui se déroule le 1er décembre, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a organisé la première édition de la «Semaine du VIH». Ce fut l’occasion pour les bénévoles associatifs et les médecins de sensibiliser aux enjeux du VIH lors de 5 conférences, du 24 au 30 novembre.

_______________________

Clément Lechat

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Un profil changeant pour les sans-abris

Selon le rapport de septembre du Bureau des services sociaux du Témiskaming, le district compte 53 sans-abris. Ces sans-abris ont été identifiés grâce à des volontaires et du nombre, 47 ont accepté de participer à une étude sur leur situation.
_______________________
Marc Dumont
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

L’EMNO peaufine son avenir

Manque de médecins, toxicomanie, taux plus élevés qu’ailleurs en province de suicide, de diabète, de maladies chroniques complexes et d’obésité … Les défis qui attendent les finissants de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) qui resteront dans la région sont et resteront nombreux. Pour cette raison, la future nouvelle université se prépare à affronter son avenir.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article