Ontario

L’éloignement n’est pas synonyme de protection contre le trafic humain

Dans les régions moins peuplées de l’Ontario, on se sent parfois éloigné des problèmes «des grandes villes». Pourtant les jeunes du Nord de l’Ontario ne sont pas plus à l’abri du trafic humain et sexuel que les autres. La sensibilisation était déjà en marche dans la région avant la plus récente annonce gouvernementale.

_______________________

Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Oh la vache! Une vache à la fois

Le Festival de la Curd ajoute de la couleur au paysage du village de St-Albert et des environs pour une deuxième année consécutive, avec la deuxième phase de son projet « Oh la Vache! ».

____________________________

Catherine Lefebvre

IJL – Réseau.Presse – Le Reflet

» Voir l'article

Le vent du nord souffle sur PPE

Après la nomination il y a moins d’un an de Julie Béchard au poste de directrice générale, le conseil d’administration de Parents Partenaires en Éducation (PPE) vient d’élire Paul Baril à sa tête. Originaire de Hearst, ancien membre du CA, le nouveau président compte bien faire grandir PPE aux quatre coins de l’Ontario.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Un outil pour orthophonistes en voie de traduction à Sudbury

En Ontario, les outils en français pour les soins de santé sont rares et, quand ils existent, ils sont souvent mal adaptés pour les besoins des Franco-Ontariens. Une professeure et une étudiante en orthophonie à Sudbury en sont aux dernières étapes pour adapter un questionnaire pour évaluer le langage des victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et elles recherchent des participants.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

La Virée Broue & Chew de Prescott-Russell

C’est parti! Afin de profiter d’un essor de l’agrotourisme et du tourisme gourmand, la Virée Broue & Chew des Comtés unis de Prescott-Russell est désormais lancée.

_____________________________

Gérard Malo

IJL – Réseau.Presse – Le Carillon

» Voir l'article

Une fermeture anticipée qui sème l’inquiétude

Les patients de la résidence Champlain de soins de longue durée à L’Orignal seront transférés dans d’autres établissements à Orléans et à Hawkesbury d’ici 2025. La compagnie propriétaire de la résidence Champlain l’a annoncé en mars dernier aux résidents, à leurs familles ainsi qu’au personnel. Voilà qui sème l’émoi, voire l’inquiétude dans la communauté.

______________________________

Gérard Malo

IJL – Réseau.Presse – Le Carillon

» Voir l'article

De l’Accord de Paris jusqu’à votre maison

En ces temps de pandémie, les rénovations sont plus populaires que jamais.  Malgré la hausse des prix, effectuer certaines rénovations domiciliaires pourrait devenir avantageux, car le gouvernement fédéral a récemment annoncé un octroi de 2,6 milliards de dollars afin d’aider plus 700 000 propriétaires-occupants en leur fournissant des subventions pouvant atteindre 5 000$ chacune.  

__________________________________

Isabelle Lefebvre

IJL – Réseau.Presse – Le Reflet

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article