Ontario

Stormont-Dundas-Sud-Glengarry: la porte est grande ouverte

La course est loin d’être gagnée dans Stormont-Dundas-Sud-Glengarry, alors que le député actuel, Jim McDonell, ne se représente pas. Dans la courte histoire de la circonscription, la population s’est alliée aux libéraux de 1999 à 2011, avant d’élire un député progressiste-conservateur dans les 12 dernières années.

_______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

Le code vestimentaire à Béatrice-Desloges : que faire maintenant?

Après les événements survenus les 12 et 13 mai à l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges qui ont vu plusieurs centaines d’élèves manifester contre l’application excessive du code vestimentaire, deux représentants du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont souhaité s’expliquer à L’Orléanais.

André Magny – IJL Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

Un musée qui part à vau-l’eau

Un musée qui part à vau-l’eau
Même si la communauté de Port McNicoll, à 160 km au nord de Toronto, finit par perdre le Keewatin, ce bateau à vapeur historique de 1907 que des bénévoles avaient réussi à transformer en attraction touristique, grâce à une demi-douzaine de ces amis du Keewatin, le navire laissera un legs durable : le Musée canadien de l’eau.
_______________________
Daniel Marchildon
IJL – Réseau.Presse – Le Goût de vivre

» Voir l'article

La route des critiques et des promesses électorales

Aucun sujet francophone n’a été abordé pendant le débat des chefs organisé par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) lors de son congrès annuel à North Bay le 10 mai. Les débats ont plutôt tourné autour des autres sujets importants pour le nord et pour les maires et conseillers municipaux qui composaient la majorité de l’auditoire.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Route, santé, économie… les enjeux variés des municipalités du Nord-Est

Les maires, les conseillers municipaux et les délégués ont retenu des informations variées et propres aux besoins de leur communauté lors du Congrès de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM). Celui-ci s’est déroulé dans une certaine ambiance électorale à North Bay du 9 au 11 mai, puisqu’on y a présenté le débat des chefs des quatre principaux partis politiques.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Les pouvoirs des musées du Nord

Le 18 mai, c’est la journée internationale des musées. Pour 2022, le Conseil international des musées a choisi le thème «Le pouvoir des musées». Dans le Nord de l’Ontario, les histoires à succès côtoient les écueils. Après deux ans de pandémie, comment se portent les musées d’histoire locale? Quels sont leurs pouvoirs?
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Glengarry-Prescott-Russell: les priorités pour les conservateurs et les libéraux

La circonscription la plus francophone de la province a appartenu au Parti libéral de l’Ontario pendant 17 ans avant qu’Amanda Simard se fasse élire comme progressiste-conservatrice. Même si elle est maintenant passée chez les libéraux, son principal adversaire sera Stéphane Sarrazin du Parti progressiste-conservateur. Voici leurs visions de certains enjeux qui touchent la région.

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

Un facilitateur est nommé pour aider le conseil municipal dysfonctionnel

Il a fallu une réunion extraordinaire le mardi 10 mai pour que le conseil municipal de Nipissing Ouest adopte enfin le budget 2022, et c’est à cette même réunion que le ministère des Affaires municipales et du Logement (MAML) a annoncé la nomination d’un facilitateur pour aider à remplir le poste de conseiller du quartier 7, vacant depuis deux ans.
____________________________________
Eric Thompson
IJL – Réseau.presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article