Ontario

Trois salons funéraires deviendront une coopérative

Les salons funéraires de Kirkland Lake, de New Liskeard et d’Englehart ont entrepris le processus de devenir une coopérative bilingue qui desservira Kirkland Lake, Englehart, Earlton, New Liskeard et Haileybury. L’initiative vient du salon de Kirkland Lake, French Family Funeral Home (FFFH).
_______________________
Marc Dumont
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Jouer aux quilles, version COVID

La dernière année n’a pas été de tout repos pour les entreprises locales. Pour des établissements comme le Centre de quilles d’Orléans, les aléas de la pandémie ont rendu la partie beaucoup plus corsée que prévu.
_______________________
Rebecca Kwan
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

COVID-19 : La gestion de Justin Trudeau divise les passions

Malgré une vaccination qui s’accélère partout au pays, l’arrivée d’une troisième vague de la pandémie marquée par de nouvelles souches de la COVID-19 pousse certaines personnes à se tourner vers le gouvernement Trudeau pour obtenir des réponses.
_______________________
Samuel Gosselin-Bélanger
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

Une étudiante veut sauver le programme Folklore et ethnologie

La survie du seul département entièrement francophone de l’Université de Sudbury est incertaine. Pourtant, Folklore et ethnologie connait de belles réussites depuis 3 ans et «pourrait aider la région à se développer en termes de tourisme culturel, de musée, de festivals ou d’activités».
_______________________
Julien Cayouette
IJL – APF – Le Voyageur

» Voir l'article

La COVID-19, un an plus tard : une réalité qui ne laisse personne indifférent

Le 11 mars 2020 marquait officiellement le début de la pandémie de la COVID-19 à l’échelle mondiale. Une année de changements et de questionnements pour plusieurs. L’Équipe de santé psychologique d’Orléans (ESPO) constate que les besoins en santé mentale sont toujours bien d’actualité.

____________________________

Samuel Gosselin-Bélanger — Initiative de journalisme local – APF – Ontario

» Voir l'article

Loi sur les langues officielles : une modernisation en vue

La ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, a publié, le 19 février dernier, un document de réforme intitulé « Français et anglais : vers une égalité réelle des langues officielles au Canada » en vue de moderniser la Loi sur les langues officielles au Canada.

_____________________________________

Martin Laruelle — Initiative de journalisme local – APF – Ontario

» Voir l'article

Apprendre à déconstruire le racisme

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a été le premier conseil scolaire franco-ontarien à nommer un commissaire en matière d’équité et de droits de la personne en décembre dernier. Il vient d’être imité par le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO). Adolphine Mukamanzi occupera dorénavant le poste d’agente en équité. Un travail à la fois exigeant, mais hautement nécessaire l’attend.

______________________________________

Par André Magny — Initiative de journalisme local – APF – Ontario

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article