Hawkesbury

Au cœur d’une forge du 19e siècle

Depuis plus de 2000 ans, les forgerons s’affairent à chauffer le métal à des températures extrêmement élevées pour confectionner des objets du quotidien.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

L’Hôpital général de Hawkesbury double en superficie

L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) a inauguré jeudi la fin de son projet de réaménagement qui a complètement changé l’hôpital. Après cinq ans de planification, sept ans de construction et 200 millions de dollars investis, HGH double en superficie.

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

Enfin à Hawkesbury après avoir fui les bombes en Ukraine

24 février à 5h18: des missiles réveillent Luc Chénier en Ukraine. Le Franco-Ontarien et sa famille décident de quitter le pays immédiatement. Après 17 jours de frustrations pour rentrer au Canada, il retrouve enfin sa famille à Hawkesbury. Malgré le soulagement d’être en sécurité, son esprit se situe encore là où la guerre se déroule.
Charles Fontaine
IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

De l’Ukraine à Hawkesbury : la guerre au-delà des frontières

Le 23 février dernier, la Russie entamait officiellement son intervention militaire en Ukraine, une intervention dénoncée dans le monde entier. Cette guerre ne s’arrête toutefois pas aux frontières. Pour en témoigner, le Journal s’est entretenu avec Alina Moskaluk, native de Podvirne en Ukraine, résidant maintenant à Hawkesbury depuis sept ans.

_______________________
Noé Cloutier
IJL – Réseau.Presse – Le Régional

» Voir l'article

Hawkesbury : Des conseillers répondent à la mairesse Assaly

Le 6 décembre dernier, quatre des sept membres du conseil municipal de la ville de Hawkesbury, soit Robert Lefebvre, Yves Paquette, André Chamaillard et Raymond Campbell, ont tenu une conférence de presse pour répondre aux propos récemment tenus par le Maire Assaly.

_______________________

Noé Cloutier

IJL – Réseau.Presse – Le Régional

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article