
Le Trivthon de la Maison Nazareth a fait son grand retour quatre ans après la dernière édition
2020, 2021 et 2022 : trois années blanches. Une éternité qui fit des Zarley Zalapski, l’équipe gagnante de 2019, la détentrice
2020, 2021 et 2022 : trois années blanches. Une éternité qui fit des Zarley Zalapski, l’équipe gagnante de 2019, la détentrice
Ils ne sont plus de ce monde mais ils avaient à cœur leur communauté et n’ont jamais ménagé leur temps ni leurs efforts pour venir en aide aux gens infortunés. Récit d’une belle rencontre : celle de la fondatrice de la Maison Nazareth et de celui qui fut pendant un an et demi président du conseil d’administration de cet organisme.
_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien
«Tout ce dont on a besoin pour mettre fin à l’itinérance a été essayé quelque part. Il n’est pas nécessaire de réinventer la roue, on peut accélérer les progrès en partageant», assure Tim Richter, le PDG de l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI).
_______________________
Stan Leveau-Vallier
IJL – Réseau.Presse – l-express.ca
Plusieurs annonces importantes en termes financiers ont été faites dans les derniers jours au sujet de la sécurité de l’itinérance et des refuges pour les personnes sans-abris. Quelques acteurs du milieu réagissent à ces financements annoncés par la première ministre du Manitoba, Heather Stefanson et la ministre des Familles, Rochelle Squires.
________________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté
Dans la région de Prescott-Russell il n’y a pas de refuge pour personnes itinérantes. Les gens qui se retrouvent à la rue doivent se fier à leurs réseaux de contacts pour espérer trouver un toit, comme Véronique Dazé, mère de trois enfants, qui a bondi d’un sofa à l’autre pendant des mois avant de trouver un logement «abordable».
______________________
Charles Fontaine
IJL – Réseau.Presse –Le Droit