politique

Nomination chez les libéraux: controverse dans le comté de Kathleen Wynne

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le Parti libéral de l’Ontario aurait ignoré des candidatures de personnes issues de communautés sous-représentées pour favoriser une candidate choisie à l’avance afin de représenter la circonscription de l’ancienne première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, lors des prochaines élections provinciales.

» Voir l'article

Vaccination des députés de ford Le nombre d’exemptés suspect

Émilie Pelletier

[email protected]

Initiative de journalisme local – 

Queen’s Park

TORONTO — Environ une à cinq personnes sur 100 000 ont besoin d’une exemption médicale au vaccin contre la COVID-19, selon le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore. Dans les rangs du gouvernement Ford, on en compte deux sur 70. «C’est statistiquement suspect», juge la cheffe du NPD.

» Voir l'article

Pas de zones de sécurité autour des hôpitaux et des écoles en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le NPD et les Libéraux de l’Ontario demandent au gouvernement Ford de mettre en place des zones de sécurité autour des hôpitaux et des écoles de la province pour les protéger contre les manifestants qui s’opposent aux mesures liées à la COVID-19, mais le gouvernement Ford s’oppose à l’idée.

» Voir l'article

Des vies complètement transformées

Émilie Pelletier

[email protected]

Initiative de journalisme local

queen’S park

TORONTO — «Ça va changer ma vie», s’est exclamé Hugues Leclair lorsqu’on lui a appris qu’il était admissible pour recevoir le Trikafta, un médicament visant à traiter la fibrose kystique (FK) qui améliorera grandement la qualité de vie de gens comme lui, récemment approuvé par Santé Canada.

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article