Histoire

IJL - Ouest

La bataille continue

L’ancienne station de police et le bâtiment actuel des locaux du Festival du Voyageur pourraient obtenir des désignations historiques. C’est en tout cas ce que recommande le Comité de ressources et des bâtiments historiques de la Ville de Winnipeg. Pourtant cette décision n’est pas nécessairement synonyme de bonne nouvelle pour tout le monde.
_______________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

De jeunes infirmières sans frontière

Pour le capitaine Naomi-Nisha Charette et pour le lieutenant Marissa Hsu, être infirmière militaire est un rêve de jeune fille devenu réalité. Mais, pour y parvenir, cela a exigé du travail et de la détermination. Pourtant, ce n’est que le début d’un nouveau chapitre de leur vie militaire, car les deux jeunes femmes espèrent un jour être déployées à l’étranger.
_____________________________
Emmanuella Kondo
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

La place des Canadiens et Canadiennes

Dans le cadre du Jour du souvenir, La Liberté a cherché le point de vue d’une historienne spécialisée dans les conflits armés pour mettre en avant les contributions des Canadiens et des Canadiennes. Questions-réponses avec Mélanie Morin-Pelletier, historienne guerre et société au Musée canadien de la guerre.
___________________________
Ophélie DOIREAU
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Mettre en lumière une sombre période

En partenariat avec le Musée canadien pour les droits de la personne et le Fonds Purge LGBT, un conseil consultatif vient de s’établir dans le but de développer des ressources sur l’histoire de la purge LGBT au Canada.
_______________
Ophélie DOIREAU
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’école francophone saint-vital de Beaumont devient l’école quatre-saisons

Une page se tourne à l’école francophone de Beaumont. Anciennement appelée Saint-Vital, elle est rebaptisée l’école catholique Quatre-Saisons marquant pour Étienne Alary, président du Conseil catholique du Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) «une nouvelle étape dans le processus de réconciliation avec les communautés autochtones».
___________________________
Gabrielle Beaupré
IJL – Franco.Presse – Le Franco

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article