changement climatique

IJL - Ouest

Des mères en lutte pour la planète

La Ville de Winnipeg publiait, dans l’édition de La Liberté du 2 au 8 mars 2022, un avis public sur le programme d’application de pesticides de 2022. Une liste de 49 pesticides était énoncée, de quoi inquiéter quelques personnes soucieuses de l’environnement. Magaly Paquet a contacté la rédaction pour réagir.

__________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Les routes d’hiver font face au changement climatique

L’ouverture chaque année, en début février, de la plus dense route d’hiver du monde, qui court du lac Tibbitt jusqu’à Contwoyto au nord, pose la question de la pérennité de ce modèle de transport, mis en danger par le changement climatique. Avec environ 60 jours d’ouverture ces dernières années, la route vers les mines de diamant pourrait perdre presque dix jours d’ouverture dans un scénario de réchauffement du climat de 2 °C.

Lambert Baraut-Guinet
IJL – Réseau.presse – L’Aquilon

» Voir l'article
IJL - Ouest

Changement climatique : l’enjeu des lacs

Dans le nord-ouest de l’Ontario se trouvent les locaux de International Institute for Sustainable Development – Experimental Lakes Area (IISD-ELA), un laboratoire de recherches qui se concentre sur les effets du changement climatique sur les lacs, en tentant d’apporter une perspective autochtone. Ces études faites sur des petits lacs sont nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans les grands lacs comme le lac Winnipeg. Questions-réponses avec une experte sur la question, Pauline Gerrard, directrice adjointe à Sustainable Development – Experimental Lakes Area.
______________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article