Canada

La Compagnie des cent associés francophones adoube deux nouveaux membres

Au Moyen-Âge, l’adoubement était une cérémonie au cours de laquelle un homme était armé chevalier. Le terme n’appartient pas à l’histoire canadienne proprement dite, mais les colons européens l’y ont exporté. De nos jours, il est plus courant de parler d’investiture. Sans éperons ni épée, ce cérémonial millénaire a eu lieu à deux reprises début juin, à Moncton puis à Beresford.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

Perspective d’une banque alimentaire au rural

Inflation : ce mot est dans la tête de nombreux ménages canadiens depuis plusieurs mois. L’Accueil Kateri Centre, la banque alimentaire de Sainte-Anne jongle entre l’augmentation des prix et l’augmentation de la demande de paniers alimentaires.

__________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’avortement : inégale accessibilité

La Cour suprême des États-Unis pourrait renverser la décision Roe v. Wade du 22 janvier 1973 qui indiquait que le droit au respect de la vie privée garanti par la Constitution américaine s’appliquait à l’avortement. Cela rouvre sur la scène politique le débat sur l’avortement. Au Canada, ce droit à l’avortement reste inégal comme le constate Action Canada pour la santé et les droits sexuels.

____________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article