alimentation

Une initiative locale pour vaincre la précarité alimentaire dans la province

Selon Statistique Canada, la Nouvelle-Écosse a enregistré, en 2020, un taux de précarité alimentaire de 11,7 %. Même s’il est inférieur à ceux des années précédentes, il reste alarmant compte tenu de l’inflation croissante dans la province. Pour combattre ce fléau et offrir aux populations locales de la nourriture à des prix abordables, l’épicerie Mobile Food Market a vu le jour.

» Voir l'article

Acheter localement pour se protéger de l’inflation

Acheter localement pour se protéger de l’inflation

Les prix des aliments ont atteint des sommets depuis le début de l’année. L’augmentation des prix de la nourriture est surtout due à la hausse du prix des intrants et de la main-d’œuvre. La pandémie et la guerre en Ukraine ont engendré des raretés et donc un prix plus élevé sur le marché. Mais si on s’alimentait davantage localement, serions-nous plus à l’abri de l’inflation? Discussion avec un expert sur le sujet.

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un steak écoresponsable dans votre assiette

L’Alberta génère 50% de la production bovine du pays. En plus de mobiliser d’importantes quantités d’eau et de céréales, l’élevage est responsable de 14% des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde. Comment la championne de la production bovine peut-elle rendre l’élevage plus écoresponsable?
_____________________________
Mélodie Charest
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article