médias

Une collection de radios anciennes unique en Acadie

Le 13 février soulignait la journée mondiale de la radio. À cette occasion, Le Moniteur Acadien s’est rendu chez un citoyen de Dieppe qui a une passion pour les radios anciennes. Du salon au sous-sol, il s’est constitué un véritable petit musée privé.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Médias et cultures numériques: entente de continuité entre La Cité et l’UOF

Un nouveau programme de Techniques de médias et communications numériques, offert à partir de septembre 2023 au Collège La Cité à Toronto et Ottawa, s’arrime avec l’Université de l’Ontario français pour permettre aux étudiants d’obtenir un baccalauréat en Cultures numériques.

_______________________

François Bergeron

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

CKGN finaliste aux Prix de l’ADISQ : preuve de vitalité communautaire et culturelle

La radio communautaire de Kapuskasing, CKGN, s’est inscrite à la courte liste de finalistes des radios communautaires de l’année — marché régional. Si c’est une radio du Québec qui a finalement obtenu le prix, la nomination est un velours, mais aussi un gage de vitalité culturelle et peut-être même une clé pour attirer la relève, qui se fait de plus en plus rare dans le domaine.
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

L’Orignal déchaîné retrouvera son financement

L’Association des étudiants francophones (AEF) de l’Université Laurentienne dit s’être entendue avec L’Orignal déchaîné pour recommencer à financer le journal étudiant francophone de l’établissement. Il est cependant trop tard pour prélever le montant des frais payés par les étudiants en début d’année. Par conséquent, l’argent pour l’année 2022-2023 sortira des coffres de l’AEF.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Que faut-il faire pour se renseigner en français sur sa communauté?

Les francophones du Nord de l’Ontario ne s’informent pas nécessairement de la même façon lorsqu’ils veulent apprendre ce qui se passe chez eux dans leur langue. Le paysage médiatique varie considérablement d’une communauté à l’autre. Ce n’est pas toujours d’une publication ou d’un diffuseur traditionnel que les gens obtiennent leurs nouvelles locales.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article