Financement

Les radios communautaires en quête de stabilité et de reconnaissance

Les radios communautaires de l’Alberta ont lancé un énième cri du cœur en mars dernier à l’intention de Patrimoine canadien et de la Table communautaire de proposition albertaine, réclamant à nouveau l’accès aux fonds de programmation indispensables à leur bon fonctionnement. Privées de ce soutien financier stable, ces stations radiophoniques francophones sont plongées dans une incertitude croissante qui menace non seulement leur pérennité, mais aussi la stabilité d’emploi de leur personnel.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Le Conseil des Arts de Hearst entame une collecte de dons pour répondre à la crise financière

La tendance à long terme du sous-financement des organismes culturels pousse le Conseil des Arts de Hearst à varier ses sources de revenus avec le lancement d’une nouvelle campagne de financement sous forme de dons. Cet argent servira à réduire le déficit annuel sans pour autant viser d’objectif précis à atteindre.

____________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Noël en janvier pour les transformateurs laitiers

Dès avril 2024, les entreprises ontariennes œuvrant dans la transformation laitière pourront s’inscrire à un programme fédéral-provincial en vue de la modernisation de leurs équipements. L’annonce en a été faite dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable) afin de créer ou d’accroître les gains d’efficacité et d’améliorer la salubrité des aliments produits par la transformation laitière.

Jean-Marc Dufresne

IJL – Réseau.Presse – Agricom

» Voir l'article

Financement : l’obstacle vers les archives

La Société historique de Saint-Boniface s’est retrouvée devant le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones au sujet des archives relatives aux pensionnats autochtones. L’occasion pour la directrice générale, Janet La France, de rappeler l’importance du financement des organismes en charge des archives. 

________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Le Nord de l’Ontario perd une circonscription fédérale

Le Nord de l’Ontario aura officiellement une circonscription en moins lors des prochaines élections fédérales — si elles ont lieu après avril 2024. La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de l’Ontario a remis son rapport final début juillet. La bataille est perdue pour cette fois, mais des députés de la région comptent préparer le terrain pour la prochaine révision.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Un parc industriel qui dépend des CUPR

Pierre Leroux songe à améliorer le parc industriel de sa municipalité depuis une dizaine d’années maintenant. La municipalité de Russell n’a cependant pas les capacités financières pour avaler ces coûts à elle seule.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Des annonces remarquées, un plan de match à trouver

Plusieurs annonces importantes en termes financiers ont été faites dans les derniers jours au sujet de la sécurité de l’itinérance et des refuges pour les personnes sans-abris. Quelques acteurs du milieu réagissent à ces financements annoncés par la première ministre du Manitoba, Heather Stefanson et la ministre des Familles, Rochelle Squires.

________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Grands défis dans le domaine des garderies

Le domaine de la petite enfance a reçu du financement au printemps suite à une entente entre les gouvernements provincial et fédéral. Toutefois, alors que le service de garde de La Clé dans le comté de Simcoe planifie l’intégration des rabais dans leurs garderies, ils font face à une pénurie de main-d’œuvre qui touche la province.

_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article

Pluri-elles poursuit sa mission

L’organisme Pluri-elles a tenu le 2 juin 2022 son assemblée générale annuelle (AGA) en personne. Après deux années de pandémie, les retrouvailles étaient placées sous le signe de la résilience.

_______________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article