entrepreneuriat

Café le Réseau : les élèves aux commandes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.
————————————————
Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

La sororité ou la nouvelle force des femmes d’affaires

Lors du Rendez-vous d’affaires du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), la conférence de Vickie Joseph a marqué les esprits. Pendant 90 minutes, la cofondatrice et présidente de V Kosmetik International (VKI) a partagé avec passion son parcours et les difficultés rencontrées en tant que femme d’affaires noire. Une lueur d’espoir pour toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

_____________________________

Chloé Liberge

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les Rendez-vous d’affaires 2022 sous le signe des retrouvailles

Après deux ans d’absence, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est de retour avec son Rendez-vous d’affaires (RVA) annuel. Une belle occasion pour fêter aussi les 25 ans de cet organisme qui s’appelait, à ses débuts, la Chambre économique de l’Alberta.

_____________________________

Chloé Liberge

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Régions isolées, bilinguisme et entrepreneuriat se croisent

Loin des centres urbains albertains, le Québécois Martin Thibault ainsi que les Franco-Albertains Marianne Houle et Raymond Boisvert font vivre leur petite entreprise. Dans la région de Rivière-la-Paix, ils sont des acteurs de l’économie locale, en français, mais aussi en anglais.

_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Vital pour la communauté, l’entrepreneuriat social peut avoir ses limites

En Alberta, l’entrepreneuriat social se présente sous de nombreuses formes. Deux organismes locaux, l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS) et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), jouent leur rôle en contribuant à la communauté francophone. Joris Desmares-Decaux et Luketa M’Pindou soulignent le succès de leurs organismes, mais soulignent aussi certaines problématiques économiques liées au milieu minoritaire albertain.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Promouvoir l’entrepreneuriat chez les 50 ans et plus

En février, les francophones actifs de 50 ans et plus de la communauté du Grand Sudbury pourront apprendre comment monter un projet de coopérative. L’apprentissage se fera à travers une formation pratique répartie sur neuf séances. Le projet est initié par le Conseil de la coopération de l’Ontario en collaboration avec la Fédération des ainés et des retraités francophones de l’Ontario.
_______________________
Venant Nshimyumurwa
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article