Shediac Wonderland va faire renaître le ciné-parc Neptune

Le ciné-parc drive-in Neptune à Shediac, qui n’a plus présenté de films depuis 2022, va rouvrir ses portes au printemps. Ses nouveaux propriétaires ont annoncé l’inauguration pour la deuxième quinzaine de mai.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

 

Grâce à Sébastien Després et sa conjointe Heather Wright, la capitale mondiale du homard prend de plus en plus l’aspect d’un univers féérique. À la tête de Shediac Wonderland, le couple est déjà l’heureux détenteur du bistro Le Moque-Tortue et du gîte touristique Le Griffon. Il y a un an, ils ont repris la chocolaterie artisanale Adorable Chocolat.

Alors que Hollywood vient de décerner ses Oscars, Heather et Sébastien se lance dans une nouvelle aventure en étendant leurs activités foisonnantes en direction du septième art.

«Cet ajout à notre collection d'établissements inspirés par le Pays des Merveilles, conservera son nom historique tout en adoptant la fantaisie imaginative qui fait la renommée de Shediac Wonderland», disent-ils.

Ouvert dans les années 1960, le ciné-parc Neptune est un point de repère local. Avec une capacité d'accueil de 350 voitures, il est doté du premier projecteur numérique Ultra 4K du Canada atlantique, offrant ainsi une expérience cinématographique immersive sous les étoiles, quel que soit le temps. Malheureusement, en plein milieu de la saison 2022, l’établissement emblématique de la culture nord-américaine avait soudainement cessé de projeter des films.

Grâce à l’esprit d’initiative de Shediac Wonderland, il va revivre sous peu. Sébastien Després et Heather Wright sont très enthousiastes à l'idée d’entamer ce nouveau chapitre entrepreneurial.

«Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de redonner vie au Neptune, déclare Heather. Nous savons ce que le ciné-parc représente pour la communauté, et nos équipes et notre famille s'engagent de tout cœur à honorer son héritage et à veiller à ce qu'il continue d'être un formidable lieu de rassemblement pour les personnes de tous âges.»

Bénéficiant d’une expertise reconnue localement au niveau des arts culinaires, c’est tout naturellement qu’ils portent une attention accrue aux détails entourant la cantine du théâtre en pleine renaissance. Un gigantesque fumoir est en cours de construction. Ce lieu dévoué aux papilles gustatives s’appellera Morse et Marteaux.

«Avec un nom inspiré par les personnages fantasques du morse et du charpentier des contes intemporels de Lewis Carroll, la cantine renaissante dispose d'une impressionnante cuisine commerciale et est équipée d'un authentique fumoir à bois de style texan», précisent-ils.

De nouveaux emplois à la clé

Sébastien explique que l'équipe culinaire de Shediac Wonderland espère redéfinir l'expérience de la restauration au cinéparc.

«Nous mettons l'accent sur les viandes cuites à feu doux et riches en saveur, ce qui correspond parfaitement aux normes que nous avons établies pour Le Moque-Tortue et Adorable Chocolat. Il est évident que nous proposerons du bon pop-corn et toutes les friandises habituelles, mais nous sommes également impatients d'apporter un nouveau niveau de créativité culinaire pour compléter l'expérience immersive du cinéma sous les étoiles.»

Cette expansion va générer de nouveaux emplois. Shediac Wonderland entamera sous peu le processus de recrutement pour son nouveau projet, dans le but d'accueillir de nouveaux rêveurs et professionnels au sein de son équipe.

«Nous avons une excellente équipe de base au Moque-Tortue et à Adorable Chocolat, mais nous aurons besoin de beaucoup plus de mains pour donner vie à ce projet», reconnaît Sébastien Després.

«Nous misons sur la créativité et l'expertise, et nous recherchons maintenant des gens pour nous aider à faire de la magie : billettistes, gardiens de parking, cuisiniers, caissiers et gérants. Nous sommes impatients d'agrandir la famille!»

Le Neptune rouvrira ses portes en douceur le 10 mai, précédant avec impatience la célébration de sa grande ouverture le 17 mai, «avec les blockbusters du printemps», précise Sébastien.

Sur les réseaux sociaux, les réactions du public étaient enthousiastes, à l’image du commentaire adressé par Karine Boudreau aux propriétaires de Shediac Wonderland: «Félicitations, vous travaillez fort, mais vous osez rêver. Je suis bien contente que vous réveillez un autre endroit sur la rue Main.»

Beaucoup se réjouissent aussi à la perspective de combiner le cinéma et les plaisirs gastronomiques que le fumoir leur offrira.

À l’aube de son renouveau, le Neptune Drive-In est prêt à reprendre sa place de destination incontournable pour des aventures cinématographiques enchanteresses.

-30-

Photos

Titre : Famille Després
Légende : Heather Wright et Sébastien Després en compagnie de leurs enfants sur le site du cinéma Neptune.
Crédit : Courtoisie

Titre : Travaux Neptune
Légende : Les travaux vont bon train en prévision d’une ouverture officielle le 17 mai.
Crédit : Courtoisie

  • Nombre de fichiers 3
  • Date de création 13 mars, 2024
  • Dernière mise à jour 13 mars, 2024
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article