drapeau franco-ontarien

Sursaut de dignité à Greenstone

La décision de la municipalité de Greenstone de retirer au drapeau franco-ontarien son statut permanent devant les édifices publics a provoqué un sursaut de dignité chez la communauté francophone de la région. Des représentants ont sollicité le Conseil municipal pour une députation le 11 mars prochain et n’excluent pas d’accrocher le drapeau identitaire partout au niveau des résidences et des entreprises francophones. L’AFNOO appuie.

_______________________

Mehdi Mehenni

IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Le drapeau franco-ontarien perd son statut permanent

La Municipalité de Greenstone, dans le nord-ouest de l’Ontario, proche de Thunder Bay, a retiré au drapeau franco-ontarien son statut permanent devant plusieurs bâtiments locaux. Le conseil municipal a adopté lors de sa réunion ordinaire du 12 février une résolution de l’administration qui propose de faire flotter le drapeau franco-ontarien sur une base occasionnelle, lors d’évènements spéciaux, comme la Journée des Franco-Ontariens.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Une grande fête en vert et blanc

Une marée de vert et blanc a déferlé sur le parc Goulard le matin du 25 septembre, lorsque plus de 500 personnes se sont rassemblées pour célébrer la Fête du drapeau franco-ontarien.
_________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Célébration et reconnaissance des francophones du nord-ouest

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) et la Municipalité de Greenstone célèbreront la Journée des Franco-Ontarienne et des Franco-Ontariens pour une dixième année. Les dirigeants se rassembleront devant le bureau municipal de Longlac le vendredi 23 septembre pour saluer les nombreuses contributions culturelles et économiques des francophones de la région.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article