conseil municipal

Qui est Georges Pharand, nouveau conseiller du quartier 8 ?

Pour de nombreuses personnes de Nipissing Ouest, même dans le quartier 8, le nouveau conseiller municipal Georges Pharand est un inconnu. Lors du processus de sélection pour remplacer l’ancien conseiller Jérôme Courchesne, le 15 mai, M. Pharand a réussi à se démarquer parmi quatre aspirants au poste et à gagner la faveur de cinq membres du conseil. Il a été assermenté le soir même et il a assisté à sa première réunion publique en tant que représentant du quartier 8 le 21 mai.
____________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

SLM Recycling and Rail Services veut prendre de l’expansion à Hearst

Patrick Lecours est le représentant de la compagnie SLM Recycling and Rail Services, responsable de la section du Nord de l’Ontario. Il avait fait une demande à la Ville de Hearst en leur nom afin de modifier le zonage de la propriété appartenant à Paul Leduc, située sur la route 583 Nord, que la compagnie loue présentement avec option d’achat. Le conseil était sur le point de refuser la demande de changement de zonage comme recommandé par le comité d’aménagement, mais la présentation de nouveaux éléments a fait en sorte que la décision est différée.

___________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Nouvel édifice municipal à Tiny – Deux sons de cloche…

Le 11 décembre 2023, les résidents du Canton de Tiny étaient convoqués à des séances de mobilisation publiques pour discuter de la construction d’un nouvel édifice administratif pour la municipalité. Le maire et les conseillers municipaux présents aux sessions offertes à Lafontaine, Wyebridge et Perkinsfield n’ont pas tardé à constater que les citoyens avaient beaucoup de questions et de commentaires quant au projet.
_______________________
Annique Maheu
IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Tiny met fin à l’entente avec les bibliothèques de la région

À compter du 1er décembre, les résidents du Canton de Tiny ne bénéficieront plus de l’entente de Tiny avec les municipalités avoisinantes offrant l’accès gratuit aux services de bibliothèques publiques de Penetanguishene, Midland, Springwater.
_______________________
Annique Maheu
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Table rase au conseil municipal de Nipissing Ouest

Les électeurs de Nipissing Ouest ont envoyé un message clair et fort le 24 octobre, balayant tout le conseil municipal actuel en faveur de neuf nouveaux élus. C’était le résultat de quatre années de conflits et de dysfonction à la table du conseil, au point où la province ait dû intervenir, et le public en avait eu assez d’après les résultats de l’élection municipale annoncés lundi soir.
_________________________________________
Christian Gammon-Roy et Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article