banque alimentaire

Des élèves du primaire soutiennent la banque alimentaire

Six élèves de 5e année à l’École Émilie-Tremblay ont mis en place une collecte de fonds pour aider la banque alimentaire de Whitehorse. Un projet qui tombe à pic pour l’organisme : les besoins de la communauté augmentent.
_______________________
Manon Touffet
IJL – Réseau.Presse – L’Aurore boréale

» Voir l'article

Plus de dix tonnes de nourriture pour la banque alimentaire

La campagne de collecte de denrées alimentaires « Une canne ça dépanne », organisée chaque année par l’école secondaire Franco-Cité, a battu tous les records cette année, malgré l’inflation.
___________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Trois fois plus d’utilisateurs à la banque alimentaire

La saison des Fêtes incite à la générosité, donc il n’est pas surprenant que c’est l’un des temps fort pour récolter des dons à la banque alimentaire de Nipissing Ouest. Au cours de la semaine dernière, plusieurs campagnes ont été menées en même temps, créant un influx de 18 495$ en dons monétaires et des milliers de kilos d’aliments d’un coup. Malgré cette manne soudaine, la banque alimentaire fait face à deux obstacles continus : l’inflation et une demande croissante.
__________________________________
Christian Gammon-Roy

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Des calendriers pour Chez Norma

En route depuis 2018, la banque alimentaire de l’Université de Saint-Boniface (USB), Chez Norma, n’a pas levé le pied sur la distribution de paniers alimentaires. Pour l’aider financièrement dans son mandat, l’Association étudiante de l’USB (AEUSB) sur l’initiative des concierges de l’université, a décidé de vendre des calendriers.

___________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

La demande grimpe et les dons chutent à la banque alimentaire

La banque alimentaire de Nipissing Ouest est à risque de manquer de vivres dans les prochains mois, car l’inflation galopante a fait grimper la demande d’aide alimentaire et chuter les dons. Le président de l’organisme, Don Clendenning, dit qu’une pénurie de denrées pourrait mettre en péril le service d’ici quatre mois, juste après Noël, si la tendance se maintient.
____________________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article