agriculture

IJL - Ouest

L’automatisation des fermes : pour encourager le secteur agricole

Katrina Jean-Laflamme et son partenaire, Daniel Badiou ont décidé de monter leur entreprise en 2016 : Ukkö Robotics, située à Notre-Dame-de-Lourdes. Basée sur le principe d’améliorer la qualité de vie des agriculteurs, l’entreprise espère aussi encourager un regain pour le secteur agricole.
_________________
Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

La croissance de l’agriculture frappe un mur

La croissance de l’industrie agricole dans la région fait face à certains obstacles. Au-delà de la température, les espaces cultivables et les lois peuvent empêcher les fermes d’atteindre des tailles qui leur permettraient d’offrir un revenu annuel intéressant à ses exploitants.
_______________________
Chris St-Pierre
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

70e anniversaire d’un important pilier économique rural

La Coopérative Régionale de Nipissing-Sudbury fête ses 70 ans de service en 2021. Cette entreprise détenue par ses membres est aujourd’hui un fournisseur de référence dans la vente de propane, de carburant, de cultures et de moulée de même qu’un exploitant d’épiceries, de quincailleries et de centres d’agriculture.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Les bienfaits environnementaux et éducatifs des forêts nourricières

L’organisme Sudbury Shared Harvest a plusieurs projets de forêts nourricières en marche dans la région. Son objectif est d’en avoir une pour chacun des 12 quartiers du Grand Sudbury. Ils ne se limitent cependant pas à la ville et aideront la municipalité de la Rivière des Français d’établir sa première forêt nourricière.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Rendre l’innovation en agriculture abordable

Les idées novatrices ne manquent pas en entrepreneuriat. Souvent, c’est plus le financement qui est difficile à trouver. Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) espère avoir trouver une solution pour les agriculteurs — et d’autres domaines — et en fera l’essai avec le projet pilote Révolution Nord.

_______________________

Julien Cayouette

IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Sécheresse : les éleveurs désarçonnés

Les cultures de la Saskatchewan ont souffert du manque d’eau ces derniers mois. Les pâturages secs ont donné de sérieux maux de tête à nombre d’agriculteurs et producteurs de la province qui doivent malgré tout retomber sur leurs pattes.
————————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article