Violence

Une diaspora haïtienne albertaine impuissante et meurtrie

Face à l’escalade de la violence et à l’instabilité politique qui sévit depuis plusieurs semaines en Haïti, sa diaspora albertaine retient son souffle. Inquiétude, peur, colère, culpabilité, les émotions, à vif, s’accumulent comme un fardeau. S’ils sont encore plusieurs à espérer une accalmie avec la mise en place récente du conseil de transition présidentiel, de nombreux membres de la communauté continuent de se sentir impuissants loin des leurs.
_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Les hommes alliés d’Oasis témoignent

Des hommes alliés d’Oasis Centre des femmes animaient la commémoration annuelle de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal (1989), le 6 décembre au campus torontois du Collège Boréal.

_______________________

François Bergeron

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Oasis Centre des femmes veut relever les défis post-covid

Avant de définir les enjeux qui retiendront l’attention d’Oasis centre des femmes au cours des cinq prochaines années, il faut d’abord réduire les écarts creusés par la pandémie et répondre aux besoins urgents. Notamment, celui de la sécurité des personnes les plus à risque: le mandat premier de l’organisme torontois.

______________________

Jessica Régis

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

60 % des travailleurs de la santé sont victimes de violence

Les actes de violence verbale ou physique sont devenus un problème quotidien dans les hôpitaux du Nord de l’Ontario depuis la pandémie. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) attire l’attention de la population et du gouvernement sur ce problème grandissant. Il demande que des investissements soient faits pour rétablir la stabilité du système de santé, meilleure solution pour enrayer le problème.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article