transport en commun

Est-ce que prendre l’autobus pour les personnes âgées demeure convivial ou plutôt une course à obstacles à Elliot Lake? Cette question a été posée par l’étudiante à la maitrise en urbanisme à l’Université de Kingston, Rachel Barber pour sa thèse sur système du transport en commun de cette ville du Nord de l’Ontario.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Mythe ou réalité : la croissance de la précarité entraîne celle de la criminalité

Agressions au couteau, fusillades, désordre public, homicides, la violence semble se répandre comme une traînée de poudre depuis un certain temps dans les deux grands centres urbains de l’Alberta. La première ministre Danielle Smith a mêmeannoncé, le 4 avril dernier, vouloir ajouter 100 agents à sa brigade policière afin de ramener de l’ordre à Edmonton et à Calgary. Des experts se demandent pourtant si cette solution s’attaque réellement à la racine du problème. Ils pointent du doigt la crise sociale qui a cours dans la province.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Nouvelles lumières sur les autobus scolaires

De nouvelles lumières jaunes seront installées au fil de l’été sur les autobus scolaires en Ontario. Ces lumières clignotantes annonceront que l’autobus scolaire est sur le point de s’arrêter, donnant ainsi aux conducteurs un avertissement plus long qu’ils doivent s’arrêter.
_______________________
Philippe Mathieu
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Le casse-tête du transport en commun

Un projet pilote de transport en commun est en branle dans les Comtés unis de Prescott et Russell ( CUPR ). L’idée est d’évaluer la demande pour ce genre de service en milieu rural. Rendu au cœur du projet, l’achalandage n’est pas assez grand pour faire vivre une compagnie privée.

_______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article