thérapie

Les bienfaits thérapeutiques de la nature

La nature est un des éléments de bienêtre qui qualifie la vie des habitants du corridor de la route 11. Entre les bouts de forêts et les nombreuses rivières se sont construit les petites agglomérations qui composent la région. Ses habitants se doivent d’aimer faire des activités de plein air, ne serait-ce qu’un peu, afin de profiter de ce que le Nord a à offrir. Ann Parker utilise son expérience d’éducatrice à la petite enfance pour guider et enseigner à ses clients les bienfaits sur la santé mentale que la nature peut leur procurer.

____________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Le pouvoir de l’autorégulation dans la gestion du stress chez les enfants

Le programme Nos enfants et le stress de la Fondation de psychologie du Canada était offert gratuitement par le Centre d’Appui Familial du Sud de l’Alberta (CDAF), en novembre 2023, dans le but de promouvoir l’autorégulation dès le jeune âge. Lors de deux ateliers en ligne, parents et éducateurs préscolaires ont développé des outils et des stratégies efficaces pour encadrer les enfants en proie à des émotions difficiles.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Maison Renaissance fête 40 ans de succès

Le 31 aout dernier, la Maison Renaissance avait organisé un diner hotdog afin de souligner ses 40 ans, qui coïncidait avec la Journée internationale de la prévention des surdoses. Avec comme mission d’offrir des services de traitement à la population francophone aux prises avec des problèmes de consommation et de dépendance, l’établissement a évolué depuis sa création et souhaite continuer durant plusieurs années.
________________________________________________________________
Renée-Pier Fontaine
IJL – Réseau.presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Courir ensemble, sans exclusion : la course de l’Équinoxe revient à Canmore

Après quelques années d’absence, la course à pied de l’Équinoxe fera son grand retour à Canmore le 29 avril 2023 avec un objectif clair : promouvoir l’inclusion de tous les membres de la communauté sportive, peu importe leur origine linguistique, leur condition physique ou leur état de santé mentale. Cette édition accueillera également une ambassadrice à mobilité réduite, offrant ainsi une occasion unique de réfléchir à des moyens de rendre le sport amateur plus accessible pour les athlètes en situation de handicap.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article