inondations

«On est rendus habitués»

L’eau de la rivière camoufle la rue Voisine à Clarence-Rockland. Ce n’est pas la première fois. Après les récentes inondations, les riverains ont monté la base de leur maison, ce qui la garde au sec. Chacun continue ses occupations, tout sourire.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Inondation: plus prêt que jamais

Même si les prochains jours pourraient être le portrait d’inondations dans l’Est ontarien, les citoyens se sentent assez confiants. Plusieurs propriétaires ont installé des murs de béton dans leur cour arrière à la suite des inondations historiques de 2017 et 2019. À Clarence-Rockland, peu ont rempli des sacs de sable offerts par la municipalité.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Inondations : Hay River estime le cout des dégâts aux infrastructures à 50 millions $

Les inondations historiques qui ont frappé Hay River ce printemps pourraient imposer une facture dépassant les 50 millions $.
Le montant a été dévoilé le 24 juin, dans un rapport de l’administrateur principal, Glenn Smith. On estime que la municipalité devra assumer environ la moitié des couts de réparation et d’atténuation des retombées, alors que le GTNO devrait rembourser environ 23 millions $, par le biais de la politique d’aide en cas de sinistre.
_______________________

Thomas Ethier
IJL – Réseau.presse – L’Aquilon

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article