Économie

IJL - Ouest

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

La cryptomonnaie a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Pour monsieur ou madame Tout-le-Monde, il n’est pas évident de bien comprendre ces nouvelles monnaies virtuelles. Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé deux ateliers virtuels les 19 et 21 octobre afin de clarifier le concept.
————————————————–
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

À l’image de ce qui se passe ailleurs au pays, la communauté fransaskoise subit elle aussi une pénurie de ressources humaines dans plusieurs secteurs. Une situation aggravée par la pandémie de COVID-19.
—————————————————–
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Rendre l’innovation en agriculture abordable

Les idées novatrices ne manquent pas en entrepreneuriat. Souvent, c’est plus le financement qui est difficile à trouver. Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) espère avoir trouver une solution pour les agriculteurs — et d’autres domaines — et en fera l’essai avec le projet pilote Révolution Nord.

_______________________

Julien Cayouette

IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Le CÉCS au chevet de la fransaskoisie durant la pandémie

L’assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a eu lieu virtuellement le mercredi 15 septembre. L’occasion pour l’organisme responsable du développement économique de la communauté fransaskoise de faire le point sur ses activités, ses projets et ses réalisations au cours de l’année 2020-2021.
—————————————————
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article