COVID-19

Ouverture d’un centre d’évaluation clinique des maladies respiratoires à Alexandria

L’Hôpital Glengarry Memorial Hospital (HGMH) ouvre en collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) un centre d’évaluation clinique des maladies respiratoires à Alexandria. Avec la hausse du nombre de personnes atteintes du rhume, de la grippe, du virus respiratoire syncytial (VRS) et de la COVID-19, cette clinique enlèverait un peu de pression sur les services d’urgence.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

La ville termine 2021 avec un surplus de 2,277 millions de dollars

C’est pendant sa réunion du 9 août que le conseil municipal de Nipissing Ouest a reçu les états financiers 2021 vérifiés par la firme Baker Tilly, présentés par les comptables Dan Longlade et Jessica Dion. Même si la pandémie a eu un impact sur le budget en raison de projets capitaux reportés et de subventions et dépenses liées à la COVID-19, la ville s’en est bien tirée, terminant l’année avec un surplus de 2,277 millions de dollars.
_______________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les institutions de santé se préparent à une nouvelle vague de COVID-19

Les gens espéraient en avoir fini, enfin, avec la pandémie de COVID-19, mais il semble que la COVID-19 n’en a pas fini avec nous pour l’instant. Un nouveau variant, Omicron BA.5, est responsable d’une majorité de nouveaux cas et les infections sont à nouveau en hausse. Le Bureau de santé publique de Sudbury vient d’augmenter son niveau de risque à «élevé», et cette hausse est inquiétante car le district de Nipissing miroite souvent les tendances du district voisin.
_________________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article