Bénévolat

IJL - Ouest

Comité culturel de Sainte-Anne : les jeunes s’en mêlent

Le Comité culturel de Sainte-Anne organisait son AGA le 24 avril. L’occasion de revenir sur le travail accompli après le recul de la pandémie et de se tourner vers l’avenir du comité et des défis qu’il lui reste à relever. Le tout avec deux nouveaux jeunes visages sur le conseil d’administration!

_______________________

Hugo BEAUCAMP
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

Clarence LeBlanc : « à travers moi, on rend hommage aux enseignants »

Clarence LeBlanc cultive la discrétion. Sa modestie dût-elle en souffrir, ce gentilhomme très réservé est pourtant mis à l’honneur. La médaille du Jubilé de Platine est une reconnaissance qu’il n’a pas recherchée, mais qu’il a méritée. Le Moniteur Acadien l’a rencontré chez lui, à Shediac.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article

Se faire du bien à faire du bien

C’est exactement ce que ressentent les Orléanais qui font du bénévolat, que ce soit au Carrefour santé Aline-Chrétien Orléans ou encore à la Maison de l’Est à Orléans, qui est en plein recrutement.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

Une vie de couple dédiée à l’entraide

Robert et Louise Deguire ont donné beaucoup. Retraités, ils continuent d’utiliser leur savoir-faire manuel pour aider leur prochain. Un savoir-faire qui se perd à travers les générations.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Bénétoilà : pour une fransaskoisie plus engagée

En plus d’aider les organismes à organiser des événements, le programme Bénétoilà, lancé par le Service d’accueil et d’inclusion francophone (SAIF-SK) fin avril, aide les nouveaux arrivants à mieux s’intégrer dans la communauté fransaskoise. Une initiative bienvenue alors que le manque de bénévoles se fait criant.
——————————————————
Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Une Néo-Écossaise participera à Miss Teenage Canada

La Nouvelle-Écosse sera finalement représentée au concours de personnalité et de beauté (pageant) Miss Teenage Canada par une jeune femme de Dartmouth, après une courte période sans concurrentes. 
_______________________
Jean-Philippe Giroux
IJL – Réseau.Presse – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article