Police provinciale

L’autorité policière régionale de Codiac est plus transparente

Depuis quelques années, les forces de l’ordre sont confrontées à des polémiques. Dans le Grand Moncton, l’Autorité policière régionale de Codiac (APRC), organe de gouvernance du service régional de la GRC, poursuit ses efforts de transparence. Des initiatives sont mises en œuvre afin d’augmenter l’engagement citoyen auprès de la police.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

» Voir l'article
IJL - Ouest

Couper les liens avec la GRC en faveur d’une police provinciale

L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a demandé au ministère de la Justice et du Solliciteur général de tenir une consultation en français sur le projet albertain de transition vers un corps de police provinciale. Cette demande a été bien reçue par les autorités compétentes. C’est donc le 5 janvier dernier qu’a eu lieu cette consultation organisée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et animée par Douglas Morgan, le directeur général du Alberta Provincial Police Service Transition Secretariat.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Le nouveau poste de police ouvre à temps et dépasse toutes les attentes

C’est un édifice grandiose, moderne et spacieux, et si jamais vous en voyez l’intérieur, c’est que vous aurez été placé en arrestation.
Le tout nouveau poste de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) au Nipissing Ouest a été inauguré le 4 novembre par une petite assemblée ; on n’a pas pu y inviter le public à cause des restrictions liées à la COVID-19.

Isabel Mosseler
Initiative de journalisme local – Réseau.presse – Tribune, la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article