Ottawa

L’intelligence artificielle au service du renouvelable

L’utilisation d’énergies renouvelables (solaire, éolienne, géothermique, etc.) s’avère majoritairement un choix plus écologique que l’énergie propre. Cependant, étant donné qu’elles dépendent des aléas de la nature, notamment pour le solaire et l’éolien, ces types d’énergie sont instables. En utilisant l’intelligence artificielle, l’entreprise BluWave-ai, basée à Ottawa, est en voie d’optimiser l’utilisation des énergies renouvelables partout dans le monde.

_______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article
IJL - Ouest

Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joseph, dit Joe, Poirier a passé sa vie à défendre la cause fransaskoise. À 78 ans, il est récompensé pour ce dévouement en recevant, en avril dernier à Ottawa, la Médaille du souverain pour les bénévoles des mains de la gouverneure générale du Canada Mary Simon.
——————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Densification ou étalement urbain?

Construire davantage la cité ou partir au diable Vauvert pour s’éloigner de notre voisin, quitte à polluer davantage? La question n’est pas simple, mais mérite d’être posée.

André Magny – IJL Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

Train léger: la province doute des capacités de la Ville

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La ministre des Transports de l’Ontario, Caroline Mulroney. a remis en question la capacité du conseil municipal d’Ottawa de mener à terme le projet du train léger, en période de questions à l’Assemblée législative de l’Ontario, mardi.

» Voir l'article
IJL - Ouest

Quel est le rôle de l’Alberta dans la lutte contre les changements climatiques?

La 26e Conférence des Parties (COP26) s’est ouverte le 31 octobre dernier à Glasgow en Écosse. Les enjeux abordés sont aussi inquiétants que la présence d’une bête chimérique dans un lac. Contrairement au monstre du Loch Ness, les changements climatiques sont bien réels. L’Alberta peut-elle jouer un rôle dans cette lutte ?
_____________________________
Mélodie Charest
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Assèchement d’un étang du secteur Mer Bleue

Au sud d’Orléans, près de la tourbière Mer Bleue, la Ville d’Ottawa a réalisé d’importants travaux d’assèchement d’un étang, au grand dam de la faune qui s’est vue fragilisée par les opérations. Un drainage de l’étang s’imposait, selon la Ville, puisque les barrages de castors du secteur provoquaient débordements et inconvénients pour les terres privées et sentiers environnants.
_______________________
Rebecca Kwan
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article