Mois de la Fierté

Émotions fortes au premier défilé de la Fierté à Sturgeon Falls

Le Nipissing Ouest a vu son tout premier défilé de la Fierté le samedi 17 juin, et la procession a été accueillie avec enthousiasme par une bonne foule longeant les rues du centre-ville de Sturgeon Falls. Plus d’une douzaine de chars allégoriques et d’organismes ont fait le parcours de la rue Ethel à la rue King en remontant ensuite la rue Main, une procession joyeuse et colorée qui véhiculait un message d’amour et d’inclusion. Pour les membres du comité de la Fierté de Nipissing Ouest, c’était un moment fort en émotion lorsqu’ils ont constaté le nombre de partisans tout le long du parcours – signe de l’ouverture de leur communauté.
_________________________________
Christian Gammon-Roy

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Le mois de la Fierté est lancé

Le Mois de la fierté a officiellement débuté par la levée d’un drapeau inclusif le 1er juin à la baie Minnehaha de Sturgeon Falls. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour voir le drapeau hissé, en signe de solidarité avec la communauté 2ELGBTQ+ de Nipissing Ouest.
____________________________________
Christian Gammon-Roy

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les aînés LGBT toujours stigmatisés

Au Canada, les différentes orientations sexuelles et identités de genre sont reconnues et protégées par la loi. Un héritage qui permet aux jeunes concernés plus de liberté que leurs prédécesseurs. Mais qu’en est-il, justement, des aînés LGBT ? Comment se porte cette génération présente en 1969, moment où l’homosexualité était tout juste décriminalisée ?
———————————————–
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Le lever du drapeau franco-albertain queer, un moment historique!

C’est par une belle journée ensoleillée que la francophonie albertaine a célébré le lever d’un nouveau drapeau, fusion du drapeau franco-albertain et de la fierté inclusive 2LGBTQIA+. Ce 1er juin débute le mois de la fierté et il n’en fallait pas plus pour voir une nouvelle fois la rotonde de La Cité francophone pleine à craquer. Des anonymes, des politiciens et, bien sûr, toutes les personnes représentant, de près ou de loin, la francophonie ont voulu être présents pour ce grand moment.

____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article