FPFA

Ateliers, échanges et récompenses pour les parents lors du colloque 2023 de la FPFA

La 36e édition du colloque de la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), axée sur le thème «Ambassadeurs de la diversité», s’est déroulée simultanément à Calgary et à Edmonton le 25 novembre dernier. Cet événement visait principalement à offrir un espace d’échange bienveillant pour les parents, leur permettant de discuter des défis qu’ils rencontrent au quotidien et de récompenser certains bénévoles pour leur implication dans les écoles francophones.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Des défis persistants pour la petite enfance

L’accès aux services de garde francophones demeure un enjeu multifactoriel en Alberta. D’un côté, la pénurie de places en garderie se poursuit, ce qui provoque une augmentation des listes d’attente dans certaines régions de la province. Or, des éducatrices en milieu familial disent pourtant éprouver des difficultés à attirer la clientèle francophone et plaident en faveur de la création d’un registre pour orienter les parents vers leurs centres.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La FPFA, la première agence franco-albertaine de garderies en milieu familial

La pénurie de places en garderies en français est un réel fléau. La Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA) souhaite y remédier, notamment grâce à la licence qu’elle a obtenue du gouvernement albertain en mars dernier. L’organisme est aujourd’hui la première agence de garderies en milieu familial francophones de la province. Un premier pas vers la création de 1000 nouvelles places d’ici fin mars 2023.

_____________________________

Chloé Liberge

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article