élections

IJL - Ouest

Une confiance à rebâtir

La radio communautaire Envol 91 FM a été source de conflits internes entre employés, bénévoles, direction générale et conseil d’administration, dans les derniers mois.

Un climat de tension qui a trouvé son pic lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) puis de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 19 avril au sous-sol de la Cathédrale de Saint-Boniface. La Liberté revient sur les évènements, leurs répercussions et les différentes perspectives d’avenir.

_____________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté
Avec la collaboration de Matthieu Cazalets et Jonathan Semah

» Voir l'article
IJL - Ouest

À l’assaut du château fort

L’élection partielle de Fort Whyte du 22 mars désignera le remplaçant de Brian Pallister, qui a quitté son siège de député provincial en octobre 2021. Pour le Parti progressiste-conservateur (PC), le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Parti libéral du Manitoba, il s’agit d’une élection significative, dans la perspective des élections générales de 2023.

____________

 Vincent Erario

IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un nouveau venu sur l’échiquier politique manitobain

Le tout nouveau mouvement Keystone compte se frayer un chemin jusqu’aux élections provinciales de 2023. Si son positionnement politique est, à l’heure actuelle, incertain, il pourrait grappiller quelques voix au Parti progressiste conservateur.
Félix Mathieu, assistant professeur en sciences politiques à l’Université de Winnipeg, Michel Lagacé, éditorialiste politique à La Liberté, et Christopher Adams, professeur associé en sciences politiques à l’Université du Manitoba, livrent leur analyse.
____________
Vincent Erario
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article

La francophonie milite pour se faire entendre

Les organismes francophones en situation minoritaire ont multiplié les actions pour faire connaître les enjeux de la francophonie canadienne et défendre ses intérêts auprès des partis et des candidats aux élections fédérales du 20 septembre 2021. Les citoyens francophones sont également invités à passer à l’action.
——————————————————–
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article