Budget

Le budget provincial 2024-2025 déçoit les Fransaskois

L’annonce du budget provincial 2024-2025 en Saskatchewan déplaît à plus d’un Fransaskois. Pour les organismes francophones, le budget manque de mesures concrètes pour soutenir et promouvoir la vitalité de la communauté.
—————————————————
Ghita Hanane – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Francothon 2023 : une collecte de dons réussie à Calgary

Le Francothon a marqué son grand retour à Calgary, le 17 novembre dernier, avec une activité de financement organisée à La Cité des Rocheuses. Pour cette 10e édition, l’objectif demeurait inchangé pour La Fondation franco-albertaine : alimenter les fonds de dotation qui soutiennent, entre autres, la remise de bourses annuelles à la jeunesse francophone de la province.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Radio Cité, à bout de souffle

La station Radio Cité, le son du grand Edmonton, est aux prises avec des enjeux financiers considérables depuis un certain temps déjà et, à moins d’un revirement de situation majeur, elle pourrait se voir forcée d’éteindre ses micros à la fin de mars 2023. Ce contexte n’est pas sans rappeler l’incertitude dans laquelle navigue quotidiennement l’ensemble des radios communautaires francophones de l’Alberta.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

La garderie à moitié prix : C’est bon pour le moral!

Depuis déjà deux ans nous entendons parler des fonds du fédéral pour l’ensemble des familles canadiennes qui font appel aux services de garde. Le but étant d’en réduire les coûts jusqu’à concurrence de 10$ par jour. L’autre objectif de cet apport financier était de créer plus de places en garderie pour desservir les familles. Si les bénéficiaires profitent déjà d’un rabais de 50%, on n’a pas réussi à offrir plus de places en raison de cette difficulté à recruter du nouveau personnel qui perdure.
_______________________
Joëlle Roy
– IJL – Réseau.Presse
–Le Goût de vivre

» Voir l'article

Le fédéral prête main-forte au Campus Saint-Jean, le provincial suit timidement

Cela fait un peu plus de deux ans que l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a lancé la campagne «Sauvons Saint-Jean» en réponse aux réductions budgétaires néfastes imposées à l’établissement d’enseignement postsecondaire. Le 24 juin dernier, les gouvernements du Canada et de l’Alberta ont annoncé que 13,3 millions de dollars seraient versés directement au Campus Saint-Jean (CSJ) au cours des trois prochaines années, soit 10,3 millions de la part du fédéral, 2,5 millions du provincial et 500000 de l’Université de l’Alberta.
_____________________________

Vienna Doell

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article