VIH

VIH : stigmatisations et inégalités perdurent

Un Torontois mis à pied après que ses collègues aient découvert sa séropositivité. C’est un nouveau cas flagrant de discrimination que rapporte l’association Action positive VIH Sida, contactée par ce travailleur de la restauration. Fondé en 2009 «par et pour» la communauté francophone séropositive, l’organisme répond aux besoins de personnes de tous horizons vivant avec le VIH/sida.

_______________________

Clément Lechat

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Une patiente guérie d’une infection par le VIH sans intervention médicale

Le mercredi 1er décembre, c’est la journée mondiale de lutte contre le sida.  Alors que la pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur la prévention et la prise en charge du VIH, unebonne nouvelle est tout de même à souligner.  Pour la deuxième fois dans l’histoire, une personne s’est spontanément débarrassée du virus.  On ignore encore les mécanismes immunologiques ayant conduit à son éradication naturelle.

_______________________

Marine Ernoult
IJL – Réseau.Presse – La Voix acadienne

» Voir l'article

VIH: 40 ans d’avancées scientifiques

En prélude de la journée mondiale de lutte contre le sida, qui se déroule le 1er décembre, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a organisé la première édition de la «Semaine du VIH». Ce fut l’occasion pour les bénévoles associatifs et les médecins de sensibiliser aux enjeux du VIH lors de 5 conférences, du 24 au 30 novembre.

_______________________

Clément Lechat

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article