Mois de l'histoire des Noirs

IJL - Ouest

Promouvoir le leadership dans la communauté noire franco-albertaine

Le Mois de l’histoire des Noirs est une occasion supplémentaire d’accroître la visibilité des organismes francophones dirigés par des leaders noirs. L’Association des Volontaires unis dans l’action au Canada (CANAVUA) et l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS), grâce à leurs directions générales respectives, Dicky Dikamba et Luketa M’Pindou, font la promotion du leadership local dans la communauté noire.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Forum pour amener les jeunes Noirs à «sortir de l’ombre»

L’organisme torontois bilingue Point Ancrage Jeunesse, qui promeut l’égalité et le leadership des jeunes Noirs de l’Ontario, propose un forum en présentiel sur le thème Honorer notre passé, Inspirer le futur pour les jeunes de 16-25 ans, ce dimanche 27 février de 11h à 14h.

_______________________

Annik Chalifour

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article
IJL - Ouest

Le Mois de l’histoire des Noirs inspiré par le passé et tourné vers l’avenir

La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a officiellement lancé ses activités du Mois de l’histoire des Noirs le 5 février. L’événement virtuel a rassemblé une trentaine de participants autour de discours, de témoignages et d’un spectacle afro-autochtone.
———————————————–
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Post-mortem, ils choisissent de rentrer au pays

Établies au Canada depuis déjà plusieurs générations, les communautés africaines, notamment maghrébines ou de confession musulmane, continuent d’éprouver le besoin d’enterrer leurs proches dans leurs pays d’origine.
____________________________
Mehdi Mehenni
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article