mentorat

Prendre un nouveau prof de français sous son aile

Pour qui s’est déjà retrouvé(e) seul(e) à enseigner devant une classe avec un diplôme tout neuf en poche sait que ce n’est pas toujours évident. Encore plus si on se trouve être le ou la seul(e) enseignant(e) de français de son école. Ainsi, de concert avec le ministère de l’Éducation, l’Université Memorial (MUNL) a instauré, depuis septembre 2021, un projet de mentorat destiné notamment aux nouveaux enseignants de français pour les soutenir dans leurs premiers pas.

_______________________
André Magny
IJL – Réseau. Presse- Le Gaboteur

» Voir l'article

Nouveaux arrivants à Toronto: des solutions pour intégrer le marché du travail

Non-reconnaissance des diplômes, manque d’expérience au Canada, ignorance des codes professionnels… Trouver un emploi est parfois un parcours du combattant pour les nouveaux arrivants. Face aux échecs à répétition, certains finissent par accepter des emplois qui ne correspondent pas à leur domaine d’expertise. Face à cette situation, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) a lancé en juillet un programme de mentorat.

_______________________

Clément Lechat

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

Le mentorat vient en aide à la jeunesse de l’Île-du-Prince-Édouard

Grands Frères Grandes Sœurs de l’Île-du-Prince-Édouard œuvre depuis des années pour ouvrir le champ des possibles milliers d’enfants et d’adolescents de la province à travers plusieurs programmes de mentorat.  Les mentors qui les accompagnent donnent de leur temps, mais s’enrichissent également de cet engagement.

_______________________

Marine Ernoult
IJL – Réseau.Presse – La Voix acadienne

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article