élections 2022

La route des critiques et des promesses électorales

Aucun sujet francophone n’a été abordé pendant le débat des chefs organisé par la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FONOM) lors de son congrès annuel à North Bay le 10 mai. Les débats ont plutôt tourné autour des autres sujets importants pour le nord et pour les maires et conseillers municipaux qui composaient la majorité de l’auditoire.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Glengarry-Prescott-Russell: les priorités pour les conservateurs et les libéraux

La circonscription la plus francophone de la province a appartenu au Parti libéral de l’Ontario pendant 17 ans avant qu’Amanda Simard se fasse élire comme progressiste-conservatrice. Même si elle est maintenant passée chez les libéraux, son principal adversaire sera Stéphane Sarrazin du Parti progressiste-conservateur. Voici leurs visions de certains enjeux qui touchent la région.

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

Vent de changement sur le Conseil de Bande Qalipu

Le 22 octobre prochain, les membres de la Première Nation Qalipu éliront leur nouveau chef et leur nouveau Conseil de Bande parmi 21 candidats. Si ces élections ont lieu tous les trois ans, Glenn Wheeler, l’animateur m’ikmaq du balado Mi’kmaq Matters, souligne que celles-ci ont une saveur particulière et représentent un carrefour pour les Qalipu.

_______________________

Coline Tisserand
IJL – Réseau.Presse – Le Gaboteur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article