Sudbury

Germaine Paquette récompensée pour son implication communautaire francophone

Germaine Paquette était très émue de recevoir, récemment, le Prix de la francophonie de l’ACFO du Grand Sudbury. Ce n’est pas la première fois qu’on reconnait les efforts que cette dame, originaire de Hallébourg, investit pour les droits des Franco-Ontariens. Nommée chevalière de l’Ordre de la Pléiade en 2014, Mme Paquette voit à travers son cheminement les raisons qui lui ont apporté le Prix de la francophonie. Sa plus grande fierté c’est d’avoir partagé son amour de la langue française avec ses enfants et ses petits-enfants.

________________________________________________________________
Renée-Pier Fontaine
IJL – Réseau.presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Le lien trop souvent ignoré entre les arts visuels et la langue

L’art visuel francophone a occupé une grande place à Sudbury la semaine dernière grâce à la septième Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS 7), présentée par la Galerie du Nouvel-Ontario (GNO). Les évènements se sont succédé et s’ajoutaient aux créations et performances le long de la rue Kathleen. L’un de ces évènements était le lancement de la revue FR, qui présente des artistes visuels canadiens-français.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Faire front commun pour garder le cap en immigration francophone

Les coordonnateurs des réseaux de soutien à l’immigration francophone de l’Ontario disent être encouragés par la création du Centre d’innovation en immigration francophone à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. La présentation au sujet du Centre lors de leur Forum provincial à Sudbury les 15 et 16 juin inspirera leurs prochaines actions.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article