Soins de santé

L’agrandissement du centre de santé apporte plus de services, plus d’activités, plus de bien-être

La vision a pris quatre ans à concrétiser, mais enfin le 9 avril, le Centre de santé communautaire de Nipissing Ouest a pu accueillir invités, partenaires et clients dans ses locaux nouvellement rénovés et agrandis. Le site de la rue Michaud compte maintenant une cuisine professionnelle et plusieurs nouvelles salles polyvalentes qui permettront au centre de santé d’élargir ses services, notamment le très populaire programme Oasis destiné aux personnes âgées de la région.
_____________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Assez d’équipement d’obstétrique, mais pas assez de personnel

La minière Agnico Eagle verse plus de 82 000 $ pour moderniser la salle d’accouchement de l’hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing. La nouvelle est bien accueillie, mais n’efface pas la pénurie de professionnels de la santé qui exerce une pression sur les salles d’accouchement du district de Cochrane.
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

La télémédecine facilite l’accès aux soins, mais à quel prix?

Face à la crise de la médecine familiale en Alberta et au manque de ressources francophones dans les zones rurales, la télémédecine apparaît comme une solution partielle et logique pour faciliter l’accès au système de santé. Or, des experts du milieu mettent en garde contre cette pratique médicale qui risque de diminuer la qualité des soins à long terme.

_____________________________

Gabrielle Audet-Michaud

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article

Le projet de piscine thérapeutique d’Azilda en pause

Le conseil municipal du Grand Sudbury cesse pour l’instant son travail sur le projet de construction de la piscine thérapeutique d’Azilda. La conseillère du quartier 4, Pauline Fortin, craignait que le projet soit annulé face aux défis financiers actuels. La pause pourrait, à son avis, sauver et même améliorer le projet.
_______________________
Julien Cayouette
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Bientôt une deuxième salle d’opération

À l’hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing, une deuxième salle d’opération pourrait être ouverte dès l’été. Après une campagne de financement et une enveloppe surprise du ministère de la Santé, le bloc opératoire étendra ses services, notamment à l’avantage des personnes atteintes du cancer du sein.
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article