société

IJL - Ouest

L’appropriation culturelle démystifiée

Le 4e module de la formation sur le mieux-vivre communautaire du Partenariat provincial interculturel (PPI) lancé en octobre 2020 a abordé le concept de l’appropriation culturelle. Un thème controversé qui mérite discussion.
————————————————–
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

En mai, l’occasion de briser un tabou

Le mois de mai est souvent synonyme de légèreté, avec la fonte des neiges et l’arrivée imminente des vacances d’été. Toutefois, c’est aussi la chance d’éduquer sur un sujet beaucoup plus délicat puisqu’il s’agit aussi du Mois de la prévention de l’agression sexuelle en Ontario.

Noé Cloutier – IJL – Réseau.Presse – Le Régional

» Voir l'article
IJL - Ouest

À EDMONTON, LE DOSSIER DES SANS-ABRIS PORTÉ PAR AMARJEET SOHI

La problématique de l’itinérance est «la priorité numéro un» du nouveau maire d’Edmonton, Amarjeet Sohi. En ce début de mandat, il espère offrir aux personnes itinérantes un lieu pour dormir au chaud pendant la saison hivernale, tout en envisageant des stratégies à long terme.
_____________________________
Gabrielle Beaupré
IJL – Réseau.Presse – Le Franco

» Voir l'article
IJL - Ouest

Combattre les préjugés en tendant la main

L’organisme Future Hope a pour but d’aider d’anciens détenus à se réinsérer dans la société. Comme organisme à but non lucratif, il dépend des prélèvements de fonds et des bénévoles. Louis Balcaen a décidé de s’engager avec eux depuis 2002.
___________________________
Ophélie DOIREAU
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article