Simcoe

Le Collège Boréal de Barrie accueille des nouveaux arrivants

Depuis un an et quelques poussières le campus du Collège Boréal de Barrie reçoit des fonds d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) pour offrir des programmes d’accueil aux nouveaux arrivants. Ailleurs en province, Boréal offre ses services depuis 2004. Dans Simcoe, on a toujours évalué qu’il n’y avait pas assez d’immigration. Mais le portrait a changé et déjà le campus Boréal de Barrie dépasse ses objectifs en accompagnant une centaine de nouveaux arrivants.

_______________________
Joëlle Roy
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Premières lueurs : toujours ancrées dans sa communauté

Depuis plus de vingt ans, le site historique Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons s’illumine à la chandelle pour recevoir les visiteurs qui déambulent afin de découvrir ou revoir la reconstitution historique habillée de ses plus beaux atours de Noël. Le site s’anime pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs qui s’y présentent à chaque soir.

Joëlle Roy
-IJL-Réseau.Presse
-Le Goût de vivre

» Voir l'article

Le Collège Boréal accueille de nouveaux arrivants

Le gouvernement fédéral a financé la création de nouveaux postes au Collège Boréal dans le comté de Simcoe. Ceux-ci serviront la population croissante de nouveaux arrivants cherchant une formation en français à Barrie.

Alexandra Snider
–IJL – Réseau.Presse
–Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article