scoutisme

Un regain d’intérêt pour le scoutisme en français à Victoria

Depuis 2022, le nombre de jeunes francophones intéressés par le scoutisme dans la capitale provinciale a plus que doublé, passant d’une douzaine à vingt-six jeunes cette année. « Cette augmentation fait une grosse différence », affirme la présidente de l’Association des Scouts francophones de la Colombie-Britannique, Danielle Salles, qui entame son deuxième mandat. Un camp provincial est prévu à Maple Ridge, dans la grande région de Vancouver, au printemps prochain, qui réunira l’Association des scouts de Maillardville et de Victoria.

Élodie Dorsel
IJL – Réseau.Presse – Journal La Source

» Voir l'article

Des sections 100% francophones chez les scouts d’Orléans

Dès le 11 janvier 2023, les jeunes francophones de 5 à 10 ans pourront rejoindre le huitième groupe scout d’Orléans, qui offre un tout nouveau programme 100% en français. Les jeunes pourront participer à une panoplie d’activités qui leur permettront de développer leur débrouillardise.
_______________________
Megan Maltais
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article

Malgré une baisse de membres, les Guides poursuivent la route

Comparativement à maintenant, le scoutisme et le guidisme étaient certainement plus populaires au XXe siècle. Pourtant, ils sont toujours vivants. Et le guidisme, quoique plus que centenaire, apporte son lot de valeurs tout à fait adaptées aux filles d’aujourd’hui.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – L’Orléanais

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article