région éloignée

L’engouement pour une vie plus simple

Une étude publiée par l’entreprise Horizon Aircraft semble démontrer qu’un quart des Canadiens veulent déménager dans une région rurale afin de profiter d’un rythme de vie plus lent. Les répondants disent vouloir un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle. Une bonne proportion change cependant d’idée après quelque temps.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Vent d’impatience dans le monde francophone de l’éducation

Pour marquer ce qui s’annonce comme un début de ras-le-bol du monde de l’éducation francophone envers l’inaction du gouvernement Ford face à la pénurie d’enseignants francophones, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO) et l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) ont uni leurs voix au début du mois de mai dans un communiqué conjoint.
_______________________
André Magny
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Célébration et reconnaissance des francophones du nord-ouest

L’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO) et la Municipalité de Greenstone célèbreront la Journée des Franco-Ontarienne et des Franco-Ontariens pour une dixième année. Les dirigeants se rassembleront devant le bureau municipal de Longlac le vendredi 23 septembre pour saluer les nombreuses contributions culturelles et économiques des francophones de la région.
_______________________
Éric Boutilier
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article