Regina

Café le Réseau : les élèves aux commandes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.
————————————————
Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

La diversité et l’égalité célébrées à Regina

La joie de vivre était palpable dans le centre-ville de Regina à l’occasion du Défilé de la fierté organisé le 11 juin. Plusieurs milliers de participants pour le moins éclectiques ont déambulé de la 15e avenue jusqu’au palais législatif, et les francophones étaient de la partie.
————————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les Fransaskois à l’honneur

Depuis le 14 mars au matin, le drapeau fransaskois flotte devant l’hôtel de ville de Regina. La célébration a attiré une cinquantaine de francophones et francophiles, tous fiers de prendre part à ce partenariat de longue date entre la Fransaskoisie et le gouvernement provincial qui reconnaît l’importance de la francophonie en Saskatchewan.
—————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’ACFR à la reconquête des Fransaskois   

L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a lancé au début du mois de février un sondage afin de revoir sa programmation et renouveler son identité. L’organisme prépare également une opération d’inventaire d’envergure en vue d’améliorer la gestion de son patrimoine et de ses espaces.
————————————————
Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

L’enseignement en français au cœur des débats

Les collèges et universités francophones en milieu minoritaire font face à d’importants défis partout au pays. Le Forum citoyen de l’Ouest pour l’éducation postsecondaire en français du 5 février visait justement à faire entendre la voix des citoyens quant à leurs réalités, besoins et aspirations.
————————————————–
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un Café-dialogue pour mieux se comprendre

Afin de lutter contre le racisme, la discrimination ou encore le harcèlement au sein de la fransaskoisie, le Partenariat provincial interculturel (PPI), en partenariat avec l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), a lancé une nouvelle formule de Cafés-dialogues dont la première session s’est tenue le 3 février à Regina.
——————————————
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un avenir prometteur pour les Éditions de la nouvelle plume

Malgré l’absence de direction générale, les Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) ont dressé un portrait positif de l’année 2020-2021 lors de leur assemblée générale annuelle le 27 novembre. En plus de quatre publications et de plusieurs nominations pour des prix littéraires, le rapprochement avec le milieu scolaire a été souligné.
———————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article