recyclage

Du financement pour le recyclage

Le gouvernement du Yukon a annoncé, le 27 février, un financement de 2,4 millions de dollars sur deux ans dans le but d’appuyer la collecte porte à porte des matières recyclables à Whitehorse. Le gouvernement a indiqué vouloir « alléger le fardeau financier qui serait imposé aux résidents et résidentes » si un programme de collecte venait à être mis en place.
_______________________
Manon Touffet
IJL – Réseau.Presse – l’Aurore boréale

» Voir l'article

La transition vers le Programme de Boite bleue

Un document préparé par Luc Léonard, le directeur des travaux publics et du service d’ingénierie, a été présenté au comité des travaux publics. Il porte sur l’étude de différentes possibilités lors de la transition en 2025 de la collecte de recyclage dans la province. Le programme de boites bleues donne la responsabilité financière et opérationnelle aux fabricants de produits d’emballage.  

_____________________

Par Renée-Pier Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Journal Le Nord

» Voir l'article

Recyclage : mission presque impossible?

Raven ReCenter a annoncé la fermeture de son dépôt de recyclage, prenant effet en 2024. L’annonce, faite en novembre, a pour but de faire pression sur la Ville. Whitehorse envisage un nouveau service de collecte du recyclage alors que le gouvernement écrit une nouvelle réglementation sur la responsabilité élargie des producteurs de matières recyclées.
_______________________
Manon Touffet – IJL – Réseau.Presse – L’Aurore boréale

» Voir l'article

Le bric-à-brac transformé en trésor

Louanne Edmunds, de Sturgeon Falls, se prépare à organiser sa deuxième « Journée d’échange de biens gratuits » dans le Nipissing Ouest, ce samedi 19 août, après une première journée d’échange réussie en mai dernier.
_______________________________
Isabel Mosseler

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la Voix du Nipissing Ouest 

» Voir l'article

Les déboires du recyclage commercial

Le recyclage résidentiel est obligatoire dans Prescott-Russell, mais pas du côté commercial et industriel. Donc des piles de boîtes de carton se retrouvent aux ordures quand elles auraient pu être récupérées.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article