radio communautaire

IJL - Ouest

Une confiance à rebâtir

La radio communautaire Envol 91 FM a été source de conflits internes entre employés, bénévoles, direction générale et conseil d’administration, dans les derniers mois.

Un climat de tension qui a trouvé son pic lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) puis de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 19 avril au sous-sol de la Cathédrale de Saint-Boniface. La Liberté revient sur les évènements, leurs répercussions et les différentes perspectives d’avenir.

_____________________________

Ophélie Doireau
IJL – Réseau.Presse – La Liberté
Avec la collaboration de Matthieu Cazalets et Jonathan Semah

» Voir l'article
IJL - Ouest

Lucienne Châteauneuf désire s’impliquer

À l’approche de l’assemblée générale d’Envol 91 FM, prévue le 7 mars, Lucienne Châteauneuf est la première à sortir du bois et se déclarer candidate à l’élection du conseil d’administration (CA). Elle souhaite s’appuyer sur son expérience en tant que dirigeante, son implication au sein de la communauté francophone et son attachement à la radio.

______________________

Vincent Erario
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les élections du CA en ligne de mire

Une nouvelle demande rectifiée de convocation d’assemblée générale extraordinaire (AGE) était sur le point d’être envoyée le 14 février, à l’heure de passer sous presse, par un comité de membres d’Envol 91 FM. La première avait été formulée le 26 janvier, puis rejetée par le conseil d’administration (CA) d’Envol 91 FM. La présidente du CA, Me Laura Nagy est revenue sur les raisons de ce premier refus. Entre temps, la date de l’assemblée générale annuelle (AGA) a été fixée au 7 mars. En ligne de mire de cette AGA : l’élection de la quasi-totalité du CA.

________________________

Vincent Erario – Jonathan Semah
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les membres d’Envol 91 FM saisissent le conseil d’administration

Une demande de convocation d’assemblée générale extraordinaire a été transmise au conseil d’administration d’Envol 91 FM. Elle est l’initiative d’un comité de membres de la radio et fait suite à la démission des animateurs Jean Fontaine, Yan Dallaire et Caroline Touchette, voix connues de la radio et de sa communauté. Laura Nagy, présidente du conseil d’administration d’Envol 91 FM, livre ses explications sur la crise traversée par la radio.

__________________________

Vincent Erario et Jonathan Semah
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article