programme

À la recherche de soudeuses

Le besoin de main-d’œuvre en métier spécialisé est criant au Canada, et l’Est ontarien n’y échappe pas. Malgré un changement de mentalité qui s’installe, les hommes blancs continuent à dominer dans ces domaines. Le Collège La Cité tente de remédier au problème en instaurant un programme de soudage entièrement dédié aux femmes à Hawkesbury.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Le Collège Boréal de Barrie accueille des nouveaux arrivants

Depuis un an et quelques poussières le campus du Collège Boréal de Barrie reçoit des fonds d’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) pour offrir des programmes d’accueil aux nouveaux arrivants. Ailleurs en province, Boréal offre ses services depuis 2004. Dans Simcoe, on a toujours évalué qu’il n’y avait pas assez d’immigration. Mais le portrait a changé et déjà le campus Boréal de Barrie dépasse ses objectifs en accompagnant une centaine de nouveaux arrivants.

_______________________
Joëlle Roy
– IJL – Réseau.Presse
– Le Goût de vivre

» Voir l'article

Développement du programme de français langue seconde en temps de pandémie

L’apprentissage du français langue seconde continue de se développer dans le comté de Simcoe, malgré les défis de la pandémie. Actuellement, plus de 4 300 élèves apprennent le français comme langue seconde de façon intensive dans le comté de Simcoe, grâce aux programmes d’immersion et d’enrichissement du conseil scolaire public.
_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article