Première nation Nipissing

Une cérémonie de guérison marque la Journée de la vérité et de la réconciliation

Le samedi 30 septembre, environ 70 personnes se sont réunies à l’arène de Garden Village, Première nation Nipissing, pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, rendre hommage aux survivants du système canadien des pensionnats autochtones et célébrer leur résilience.
_________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : laVoix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Une assistance record au 35e pow-wow de la Première nation Nipissing

Le 35e Pow-wow traditionnel de la Première nation Nipissing a connu une affluence record les 2 et 3 septembre. Brady Penasse, l’un des responsables du comité organisateur, s’est dit très satisfait du résultat, du nombre record de vendeurs, soit plus de 55, et de tous les commentaires qu’il a reçus des membres, des invités d’autres premières nations et du grand public.
________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Le PNN produira des aliments locaux toute l’année grâce à un projet novateur

Êtes-vous estomaqués par le prix de la laitue ? La sécurité alimentaire vous préoccupe-t-elle ? La Première nation Nipissing (PNN) en est préoccupée depuis quelques années, et les solutions qu’elle a imaginées il y a six ans sont sur le point d’être mises en œuvre. En effet, la PNN vient de recevoir trois serres-conteneurs pour la culture hydroponique, équipées de lumières LED et d’un système d’arrosage et de nutriments automatisé qui permettront de produire des aliments 365 jours par année.
_________________________________________
Isabel Mosseler

IJL – Réseau.Presse

Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Le pow-wow Nipissing, un baume qui soigne l’esprit

Après deux ans de pow-wows virtuels, les gens étaient particulièrement ravis de pouvoir se rassembler enfin en personne pour le 34e pow-wow traditionnel de la Première nation Nipissing (PNN) pendant la longue fin de semaine de la fête du Travail. Les deux dernières années ont été lourdes et difficiles pour les premières nations du pays, et le pow-wow se voulait un baume sur ces blessures de par son thème, Nishnaabe mshkiki emiikshkaagyang, «la Médecine qui nous unit.»
____________________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article