Prairies

IJL - Ouest

L’héritage noir dans les Prairies

Un atelier sur l’histoire et l’apport de la culture africaine au Canada a été présenté dans le cadre du festival Heritage de Saskatoon le 5 mars dernier. Cette conversation culturelle mettait en lumière Lesa Mayes-Stringer et Mamadou Ka, deux francophones qui ont partagé la richesse de leur culture au cœur des Prairies canadiennes entre anecdotes, faits historiques et traditions.
————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
IJL - Ouest

Les écoles francophones ont besoin de dons pour leurs activités parascolaires

Alors que les écoles sont généralement financées par le gouvernement provincial, elles doivent parfois chercher d’autres sources de financement pour offrir des activités extrascolaires. Au début de février, le Club Beaumont a remis un don de 5000 $ à l’école Quatre-Saisons pour appuyer sa programmation.

_____________________________
Isaac Lamoureux
IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Reconduit avec de nouvelles responsabilités

Dan Vandal conserve ses fonctions de ministre des Affaires du Nord et hérite de deux nouveaux portefeuilles : ministre responsable du Développement économique du Canada pour les Prairies et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord. Des responsabilités qu’il dit prêt à assumer tout en ne négligeant pas la francophonie canadienne.
_____________
Ophélie DOIREAU
IJL – Réseau.Presse – La Liberté

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article