Postsecondaire

Formations en français au niveau postsecondaire : le projet avance!

L’Association franco-yukonnaise (AFY), en collaboration avec l’Association francophone du Nunavut (AFN) et le Collège Nordique francophone des Territoires du Nord-Ouest (CNF), souhaite créer une entité de gouvernance panterritoriale pour offrir une éducation postsecondaire en français au Yukon, au Nunavut et aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

_______________________

Gwendoline Le Bomin

IJL – Réseau.Presse – l’Aurore boréale

» Voir l'article

Un projet de production à l’année pour des fraises moins couteuses

Un projet d’innovation expérimental piloté par le Collège Boréal tentera d’allonger la saison de culture des fraises dans le Nord de l’Ontario. On tente de développer un système de serre moins couteux en matériaux de fabrication et en consommation d’énergie.
_______________________
Mehdi Mehenni
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Simon-Paul : un mannequin rassembleur s’installe à Kapuskasing

À Kapuskasing, le Collège Boréal ouvre son laboratoire au monde de la santé. Il vise d’abord la formation des professionnels, mais les partenaires espèrent qu’il contribuera à attirer les étudiantes et étudiants en médecine et à inciter les gens de la communauté d’étudier en santé.
_______________________
Andréanne Joly
IJL – Réseau.Presse – Le Voyageur

» Voir l'article

Nos petites universités écartelées entre la communauté locale et l’international

«Les universités de petites tailles semblent résolument se tourner vers l’ancrage au milieu local… et en même temps vers l’internationalisation.» C’est ce que remarquent Éric Champagne et Jude Nunzia, de l’Université d’Ottawa, dans l’étude qu’ils ont entamée sur le rôle et la mission des universités de petite taille au sein de la francophonie.

_______________________

Stan Leveau-Vallier

IJL – Réseau.Presse – l-express.ca

» Voir l'article

La Cité gagne son titre de faculté

Le 1er septembre 2022, la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a enfin obtenu le statut de faculté, un titre qui lui permettra de mieux répondre aux aspirations et aux besoins des francophones de la Saskatchewan. Pour célébrer la bonne nouvelle, une soixantaine de personnes se sont rassemblées autour d’un souper à la Rotonde le 14 octobre.
——————————————–
Leslie Diaz – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article