PCU

IJL - Ouest

L’après-Kenney : entre doutes et scepticisme

Alors qu’une partie de la communauté francophone est loin de regretter la démission de Jason Kenney à la tête du Parti conservateur uni (PCU), l’avenir de la chefferie provinciale pose question. À l’heure de la succession, certains espèrent une surprise, d’autres se résignent en imaginant le pire. _____________________________

Mehdi Mehenni

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Couper les liens avec la GRC en faveur d’une police provinciale

L’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) a demandé au ministère de la Justice et du Solliciteur général de tenir une consultation en français sur le projet albertain de transition vers un corps de police provinciale. Cette demande a été bien reçue par les autorités compétentes. C’est donc le 5 janvier dernier qu’a eu lieu cette consultation organisée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et animée par Douglas Morgan, le directeur général du Alberta Provincial Police Service Transition Secretariat.

_____________________________

Isaac Lamoureux

IJL-RÉSEAU.PRESSE-LE FRANCO

» Voir l'article
IJL - Ouest

Un Parti conservateur uni, mais autour de qui?

Au printemps 2022, le Parti conservateur uni (PCU) tiendra un vote de confiance sur le leadership de son chef, le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney. Malgré sa victoire aux élections provinciales, il y a à peine trois ans, l’issue est incertaine selon le politologue Frédéric Boily, la pandémie de COVID-19 – et surtout la gestion de la crise qu’elle a provoquée – étant venue brouiller les cartes.
_____________________________
David Imbeault
IJL – Réseau.Presse – Le Franco

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article