Pandémie

Une peinture florale pour semer le bonheur

L’artiste Raymonde Béland a contribué une nouvelle peinture murale au centre-ville de Sturgeon Falls, une œuvre lumineuse de fantaisie florale qui orne le magasin The Flower Shoppe, rue King. Mme Béland s’est lancée dans la création artistique tardivement, même si elle en rêvait depuis son enfance, et elle encourage les autres à ne pas attendre, comme elle, l’épuisement professionnel et l’âge avancé pour enfin donner libre cours à leur envie de créer. Elle vante les bienfaits de l’expression artistique, qui l’ont aidé à surmonter son épuisement et à s’épanouir.
_________________________________
Isabel Mosseler
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest 

» Voir l'article

«C’était important de partir avant de détester la profession»

Steven Golden rêvait depuis son adolescence de posséder un commerce. Il a plutôt suivi les traces de sa mère dans le domaine administratif, soit dans la gestion d’un foyer de soins longue durée. Les pressions de la pandémie sur le domaine de la santé l’ont toutefois forcé à quitter son emploi. Ainsi, le rêve désir de devenir entrepreneur devenait maintenant réalisable.

_______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse – Le Droit

» Voir l'article

Les épiceries zéro déchet reprennent vie

Leurs ventes ont peut-être coulé durant la pandémie, mais les épiceries zéro déchet se sortent tranquillement la tête de l’eau — même si elles ne surfent pas sur la même vague qu’en 2019.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

» Voir l'article

Le restaurant Tiny Hub souffle sa première chandelle

Au cours de la pandémie nous avons observé l’ouverture de restaurants qui ont eu le culot d’affronter le défi d’ouvrir leur commerce malgré les restrictions imposées aux entreprises. Si la Covid a imposé un mode de vie restrictif, elle a aussi apporté un vent de fraîcheur sur la façon d’aborder le commerce. Certains commerçants innovateurs ont profité de ce vent de changement pour lancer leur projet. Le resto Tiny Hub est apparu peu de temps avant la fin des restrictions pandémiques. Allons voir comment il se porte un an plus tard.

Joëlle Roy
-IJL-Réseau.Presse
-Le Goût de vivre

» Voir l'article

Motivation et positivisme pour le nouveau DG de l’HGH

Motivation et positivisme pour le nouveau DG de l’HGH

Trois mois après son entrée en poste, le nouveau directeur général de l’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH), Frédéric Beauchemin, est toujours aussi positif qu’au départ. Même si la pénurie de main-d’œuvre reste préoccupante, il se montre chanceux avec la position géographique de la ville.

» Voir l'article

Les effets de la pandémie sur les francophones à l’étude

Un atelier participatif sur l’impact de la pandémie sur les familles francophones en Saskatchewan a été présenté dans le cadre du Rendez-vous fransaskois le 5 novembre. La rencontre était animée par la docteure Anne Leis, accompagnée de la gestionnaire du projet Elyse Proulx-Cullen, étudiante au doctorat.
————————————————————
Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse – L’Eau vive

» Voir l'article

Les organismes de santé collaborent pour lutter contre les surdoses

Le 31 août était la Journée internationale de sensibilisation aux surdoses, et devant un fléau grandissant dans la région, plusieurs intervenants en santé ont collaboré pour en faire un grand évènement visant l’éducation du public.
__________________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les restaurants sont durement éprouvés par la pénurie de main-d’œuvre

La pénurie de main-d’œuvre touche tous les secteurs à travers le monde ces derniers mois et le Nipissing Ouest ne fait pas exception, mais ce sont les restaurants qui écopent du pire. Au cours du mois d’août, plusieurs restaurants locaux ont dû modifier leurs heures, restreindre des options de service ou même fermer complètement pendant la fin de semaine en raison d’un manque d’effectifs.
__________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les institutions de santé se préparent à une nouvelle vague de COVID-19

Les gens espéraient en avoir fini, enfin, avec la pandémie de COVID-19, mais il semble que la COVID-19 n’en a pas fini avec nous pour l’instant. Un nouveau variant, Omicron BA.5, est responsable d’une majorité de nouveaux cas et les infections sont à nouveau en hausse. Le Bureau de santé publique de Sudbury vient d’augmenter son niveau de risque à «élevé», et cette hausse est inquiétante car le district de Nipissing miroite souvent les tendances du district voisin.
_________________________________________
Christian Gammon-Roy
IJL – Réseau.Presse
Tribune : la Voix du Nipissing Ouest

» Voir l'article

Les refuges d’animaux souffrent des répercussions de la pandémie

Des agences s’occupant de la protection d’animaux rapportent une augmentation de cas de cruauté envers les animaux, mais les défis ne se limitent pas là pour les refuges qui affrontent des difficultés financières et de gestion découlant de la pandémie.

_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article

Un retour sur scène pour les théâtres du comté de Simcoe

Depuis l’imposition de restrictions sanitaires lors de la pandémie, les théâtres ont dû se pencher sur comment présenter leurs spectacles et s’occuper des besoins de leurs employés. Bien que l’assouplissement des mesures en Ontario permette un retour à la normale pour certains théâtres dans le comté de Simcoe, la pandémie occupe toujours la scène.

_______________________
Alexandra Snider
– IJL – Réseau.Presse –
Le Goût de vivre

» Voir l'article
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article